Monrose, je vous réponds :
Avant tout, sachez que je ne suis pas - et n'ai jamais été - communiste. Mais je laisse la peur du rouge aux bêtes à cornes.
"Nous avons vécu durant au moins 40 ans avec la menace soviétique et un parti communiste qui régentait tout ce qui compte en France" C'est curieux, mais pendant que, selon vous, le parti communiste régentait tout, nous connaissions, en France, la plus longue période d'opulence pour la classe moyenne ("les trente glorieuses", le plein emploi, pas d'inquiétude pour l'avenir). Dans le monde anglo-saxon, La France était décrite comme "le seul pays communiste qui ait réussi".
"Que nous ont amené l'URSS puis La Russie redevenue non communiste ? Zéro, hormis son gaz que nous pouvons faire venir d'ailleurs ! Quelles inventions, quels progrès technologiques ou même culturels ?" Tout d'abord, l'UE reçoit 30 % de son gaz de la Russie et non, nous ne pouvons pas le remplacer par "ailleurs". Il n'existe pas assez de méthaniers et de ports équipés. Ensuite, vous semblez ignorer que, par exemple, dans les domaines aéronautique et spatial, les créations des ingénieurs russes ont toujours été en pointe (meilleurs lanceurs, station spatiale Mir, chasseurs Sukhoï etc..). En ce moment même, les USA achètent à la Russie des moteurs de fusée sans lesquels ils (les USA) ne pourraient lancer aucun satellite, même pas leurs satellites militaires ! Le saviez-vous ? Vous êtes à la fois de parti-pris et sous-informé (ou désinformé). Quant à la culture, libre à vous de donner les USA en exemple, mais je ne partage pas votre avis.
"Lui seul sait faire obstacle à l'Islam, parait-il ! Bien ! mais alors pourquoi nous refile-t-il ses Tchétchènes ? Allez faire un tour à Nice ! Et pourquoi utilise-t-il ses Tchétchènes en Ukraine contre des Orthodoxes ?" Tout d'abord, si vous avez une référence crédible sur la présence de Tchétchènes au côté des insurgés du Donbass, merci de me la donner. Je serais très intéressé ! Ensuite, apprenez que Daesh est une création américaine. Je peux vous fournir deux photos de John Mc Cain en réunion avec le chef de Daesh en 2013. Quant aux Tchétchènes de Nice, pourquoi la France leur donne-t-elle asile ? Aujourd'hui, l'Empire arme des bataillons (privés, appartenant à des oligarques) de néo-nazis qui assaillent le Donbass avec des casques allemands décorés de croix gammées et autres insignes SS. Yatseniouk, le premier ministre ukrainien choisi par Barbara Nuland, avait un grand-père dans la division SS ukrainienne "Galice"... Tous ces gens-là se réfèrent à Bandera, le nationaliste ukrainien collaborateur des nazis dont les partisans ont perpétré les massacres de juifs au sein des einzatsgruppen...
"Kroutchev en Ukraine, de 1943 à 1952 se comporta comme un bourreau ( des centaines de milliers exécutés, affamés, déportés [...]" Vous êtes sûr de ne pas confondre avec l'Holodomor en 1932-33, sous Staline donc ?
"Combien de femmes violées en Allemagne par l'Armée Rouge !" Des milliers, voire des dizaines de milliers, sans aucun doute. Mais apprenez que les soldats américains ont violé au moins 3000 femmes en Europe en 1944-45, dont plusieurs dizaines en Normandie seulement (avec assassinat des hommes qui tentaient de les défendre).
Enfin, vous mentionnez la dernière guerre à la fois juste et gagnée par les américains. Toutes les autres ont été injustes, cruelles et... perdues : Corée, Vietnam, Afghanistan, Irak, Géorgie, Libye, Syrie, etc, etc. Sans parler des continuels coups d'état ou tentatives : Iran, Cuba, Chili, Égypte, Venezuela, Ukraine... Et j'en oublie au moins autant, dont le bombardement et démembrement de la Serbie.
Vous êtes à la fois anticommuniste et anti-russe. Très bien, mais admettez que l'intérêt de la France puisse ne pas suivre vos préférences. Commented 3544 days ago |