Recevez notre Marketbriefing
Davy
Member since March 2015
3 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Collèges : Najat Vallaud-Belkacem va lutter contre l’ennui  - H. Seize - Hashtable
Ce qui apparaît clairement c'est effectivement un démantèlement du système éducatif français dans un ordre chronologique:

Il y a quelques années l'école primaire a été réformée, en particulier avec l'apprentissage de la lecture par les images!! (méthode globale comme il disent)
Maintenant nous passons aux réformes du collège avec le brassage des matières, les pauvres ils avaient déjà du mal à les assimiler distinctement
Et je prends le pari que dans 2 ans ça sera la réforme des lycées et du baccaloréat...puis la privatisation des études...etc...

Mais la facture finale sera surtout l'abrutissement de tout une génération de jeunes. Ces mêmes jeunes qui ont un esprit de plus en plus désorganisé par les écrans! (et oui un jeune devant son Smartphone ou sa tablette est passif: il ne compte pas, il parle peu, il écrit mal, il lit en survolant, il apprends peu de choses et pour boucler le tout il est plutôt seul en fin de compte! Arf... ils vous diront le contraire bien sûr ... si vous leur ôtez le téléphone ils en deviennent malades!)
A cela on peut ajouter que beaucoup d'entre eux ont des parents séparés...ce qui ajoute encore de l'instabilité à leur vie quotidienne!! (Mais je reconnais que parfois cela peut être bien géré)

C'est donc particulièrement la génération post 2000 qui court un grave danger!
Je ne pense pas que cela soit dû au hasard si on en est la! Quand on aura abruti toute une génération (en nous faisant croire le contraire!) on fera ce que l'on veut du peuple français puisqu'il ne sera plus en mesure de réfléchir par lui même!! Un grand merci à nos dirigeants! A ce niveau la, ça n'est plus de la maladresse gouvernementale envers le peuple français mais du mépris très réfléchi...appliqué pas à pas méthodiquement.


Commented
3535 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le mercredi, c’est la journée des enfants, des quatre-heures à moteur et des invitations à goûter quand il y a un anniversaire. C’est pour ça que les ministres se retrouvent pour manger un BN, papoter de leurs petits soucis et expliquer ce qu’ils vont faire pour occuper le terrain médiatique résoudre les problèmes des Français. Et ce mercredi, Najat Vallaud-Belkacem, qui est l’actuelle excuse au poste de ministre de l’Éducation nationale, a pris la parole. De sa petite voix clairette et décidée... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.