Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Vote obligatoire et 35 euros d’amende pour les abstentionnistes. Thévenoud toujours député !!  - Charles Sannat - Au Coffre
Dictionnaire:
DÉGÉNÉRER, verbe intrans.
A.− [Le suj. désigne un être vivant (hum., animal, végét.) ou un groupe d'individus] Perdre les qualités et la vigueur originelle de sa race ou de son espèce.
− Au fig. Perdre ses qualités, diminuer de mérite.
− Dégénérer de.[Le suj. désigne une pers.] Avoir moins de valeur que ses ascendants.
B.− P. ext. Dégénérer en.[Le suj. désigne un inanimé abstr. ou concr.] Se transformer en un état inférieur ou pire.

Aucun terme ne leur convient mieux que celui-ci. Il ne sont que l'ombre de leurs ancêtres, et encore !

Ils ne sont pas prétendants mais prétentieux !
Où est l'alternative ? Dans l'appel à voter Mitterand (Cte de Paris) ? Dans la jalousie envers de Gaulle ? Où sont les propositions ?
Où est le contre-gouvernement ? Qui sont les contre-ministres ? On ne peut pas prétendre diriger un grand pays et le laisser en friche, les sommets vacants pendant trop longtemps. Il faut que l'essentiel soit prêt et crédible.
Ce n'est pas une fois la voiture crevée qu'on lance les études, la fabrication et la livraison d'une roue de secours.
Quand le fruit est mûr prêt à tomber, le panier doit déjà être tissé ! Sans quoi c'est la chienlit douloureuse et cela donne du crédit aux tenants du statu-quo, aux bien-pensants de l'ordre établi.

Désolé de décevoir, mais aucun pays ni aucune nation n'est éternel, y compris le nôtre chéri. Ils ont un début, ils ont une fin, comme tout ce qui n'est pas divin.
Mais rassurez-vous les régimes aussi ! Il existe un espoir que la France survive à la république, encore faut-il qu'elle le souhaite, qu'elle le mérite, et qu'elle ait l'humilité de le demander au Christ-Roi qui l'aime toujours malgré tout.


Commented
3465 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Doit-on rendre le vote obligatoire ? Voilà une grande question alors que l’abstention risque d’être massive aux prochaines élections… D’ailleurs s’agit-il des cantonales ? Des régionales ? Des départementales ? D’ailleurs va-t-on voter en nouvel euro pour les anciennes régions ou en nouveau franc pour les nouvelles régions… ou inversement ? Car finalement on ne sait plus très bien ce qu’en haut nos mamamouchis nous préparent ! S’ils nous préparen... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.