Recevez notre Marketbriefing
In the same category
silvera
Member since April 2013
207 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Y a-t-il vraiment une guerre des monnaies ?  - Charles Sannat - Au Coffre
Oui, la dévaluation peut favoriser les exportations, mais cela se fait au détriment du marché intérieur dû à l’inflation causée par la dévaluation.
La tomate achetée au marché en France coûtera plus chère parce qu’une partie du prix aura servi à payer du pétrole qui, lui, est importé et libellé en dollar US. Pire encore, comme le dit Sannat, plutôt que de chercher des gains réels de productivité, la pression se fera sur les salaires.
Sannat a raison, dans un contexte où la majorité des pays utilisent la planche à billet, chercher la compétitivité par la dévaluation est peine perdue.


Commented
3495 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Voilà somme toute une question qui semble simple mais qui, de vous à moi, est en réalité bigrement compliquée. Bon, ne perdons pas de temps à chercher à définir le terme « guerre des monnaies », nous dirons, pour aller au plus rapide, qu’il s’agit de la course de toutes les grandes zones monétaires à la monnaie la plus basse… À quoi ça sert une monnaie basse ? Ben oui, si tout le monde veut une monnaie basse, c’est qu’une monnaie basse ça doit êt... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.