Recevez notre Marketbriefing
plessis
Member since January 2015
10 commentaries -
Follows 1 member
0 followers
has posted a comment on the article :
>La nuisance des éoliennes : une nouvelle règle « aveugle » aux plaintes des riverains  - Marian Eabrasu - 
il y a désormais MC PHY ENERGY avec ses solutions de stockage pour l'énergie produite en trop par l'éolien ou le solaire, je vous conseille d'aller sur leur site, les énergies intermittentes sont bien la solution.
En dépensant environ 4000 milliard d'euros sur 10 ans on peut se passer du nucléaire et du pétrole, ( soit un rendement financier de plus de 10%)( importation du seul pétrole étant évalué entre 65 et 80 milliard d'euro annuel. Je n'inclus pas dans ces chiffres le coût du nucléaire qui est un véritable gouffre avec des chiffres tronqués pour le calcul du coût du KWATT. En effet on ne tient pas compte du démantèlement de ces mêmes centrales, qui est, par ailleurs, pratiquement impossible. Du coût également de la sécurisation des déchets
De plus, les panneaux solaires étant en milieux rural ( sur les parking de super marché, le toit des bâtiments industriels, le toit des maisons individuelles ) , ainsi que la production de méthane avec les déchets agricoles et les éoliennes on pourrai redistribuer une partie de ses gains à la populations.
Investir également comme le font les chinois et les japonais, dans les piles à combustible pour faire fonctionner nos automobiles. Tout cela implique une production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, et le stockage de ce gaz par le procédé de Mc phy énergie. Bref on peut espérer une décentralisation de la production d'énergie sur tout le territoire,créer des stations à hydrogène, et faire cela en démocratie, c'est peut être cela le danger pour les monopoles. C'est aussi un frein notable qui produit une désinformation systématique.
Pour ce qui est du financement, les compagnies d'assurance ont d'énormes capitaux à la recherche de rendement. De nombreux particuliers pourraient également investir dans des panneaux solaires pour assurer une partie de leurs besoins.
Il faut penser aussi à la création d'emplois vraiment utiles, qui seraient aussi décentralisé . La France a des chercheurs qui trouvent.
On peut croire et espérer que cela crée une nouvelle filière exportable
Bref il faut cesser de se lamenter, et retrousser les manches


Commented
3454 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le gouvernement français cherche depuis plusieurs années à réglementer le problème des nuisances générées par les fermes éoliennes et, à chaque fois, l’on modifie la distance minimale entre les installations éoliennes et les immeubles habités. Tandis que l’arrêté du 26 août 2011 établissait déjà une distance minimale de 500 mètres, le Sénat a voté l’augmentation de cette distance... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.