Recevez notre Marketbriefing
jeanmikhaleff
Member since May 2012
50 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>La nuisance des éoliennes : une nouvelle règle « aveugle » aux plaintes des riverains  - Marian Eabrasu - 
Vous me voyez très heureux de savoir que les énergies intermittentes peuvent être stockées grâce à l'hydrogène.
Pour prendre un exemple, en Espagne, l'énergie éolienne est la première source d'électricité avec 21% de la consommation.
Cependant, l'Espagne subissant une crise économique majeure, tout comme nous mais en pire, le gouvernement Espagnol a arrêté de subventionner et des investisseurs de bonne foi se retrouvent ruinés.
Je souhaite vraiment que les Allemands réussissent le stockage de l'énergie car ils polluent deux fois plus que la France par habitant pour un coût de l'électricité deux fois supérieur, du fait des centrales à charbon qui doivent fonctionner en parallèle des énergies intermittentes. En effet ils exploitent la lignite à ciel ouvert sur 48 km2 absolument "dégoûtant" sur le plan de l'écologie. Voici le lien:
http://www.wikistrike.com/2015/03/la-nouvelle-mine-de-lignite-allemande-de-48km-responsable-de-la-pollution-parisienne.html
Si le stockage de l'énergie grâce à l'hydrogène est économiquement viable, ce sera vraiment une excellente nouvelle et il conviendrait d'en avertir au plus vite le gouvernement Espagnol qui à priori n'est pas au courant (sans jeu de mots).
Merci pour votre lien très intéressant, désolé d'être "un peu" sceptique. Voici un autre relativement aux éoliennes Espagnoles:
http://www.lesechos.fr/05/02/2014/LesEchos/21620-091-ECH_l-energie-renouvelable-a-coute-50-milliards-d-euros-a-l-espagne.htm
Les théories développées par Joel de Rosnay sur le stockage par hydrogène me paraissent fumeuses pour ne pas dire plus (smart grid, électricité stockée dans les voitures) mais je serais très heureux de m'être trompé.


Commented
3418 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le gouvernement français cherche depuis plusieurs années à réglementer le problème des nuisances générées par les fermes éoliennes et, à chaque fois, l’on modifie la distance minimale entre les installations éoliennes et les immeubles habités. Tandis que l’arrêté du 26 août 2011 établissait déjà une distance minimale de 500 mètres, le Sénat a voté l’augmentation de cette distance... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.