Recevez notre Marketbriefing
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>La nuisance des éoliennes : une nouvelle règle « aveugle » aux plaintes des riverains  - Marian Eabrasu - 
Evidemment qu'il y a plusieurs peuples mais ceci est une question politique, tout comme votre approche "constitutionnelle", là où il ne s'agit que de commerce !

A ma connaissance, les Hauts-de-Seine ne sont pas devenues riches en produisant des biens qu'ils auraient massivement vendus à la Lozère.
(flux commerciaux). Si la Lozère est devenue plus pauvre que l'Alsace, ce n'est pas parcequ'elle a consommé des biens Alsaciens au delà de ses moyens.

Les flux politiques (si l'on peut dire) ont ceci de particulier qu'ils sont à base d'impôts, c'est à dire qu'il n'y a pas de contrepartie aux paiements. En ce sens, oui, Paris s'est fait sur le dos et au détriment des Provinces, en attirant à lui les cerveaux, les compétences, les matières, les produits et l'argent des impôts. On peut alors dire qu'il y a un devoir au moins moral de Paris envers ceux qui lui assurent sa subsistance. Une forme de retour d'ascenseur. (Devoir qui n'existerait pas s'il n'y avait pas eu PREALABLEMENT ce syphonage ou si les impôts n'avaient pas été si élevés).

Mais ce retour n'existe plus vraiment. Même un maquereau ou un mafieux assure une protection à ceux qui l'alimentent en grisbi, alors que le gouvernement de Paris n'assure même plus la sécurité des petits-payeurs. Il n'assure même plus l'égal accès à ses propres administrations !

Le syphonage unidirectionnel n'ayant jamais existé entre les pays d'Europe, il n'y a pas à envisager de compensation inverse.

Le raisonnement est le même avec des pays plus éloignés: l'Allemagne ne s'étant jamais enrichie "politiquement" de prélèvements sur l'Australie, les excédents commerciaux successif avec ce pays ne donnent aucun droit à remboursement: les biens manufacturés ont déjà été livrés, l'échange équilibré bien-contre-argent a déjà eu lieu, l'affaire est close.


Commented
3447 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le gouvernement français cherche depuis plusieurs années à réglementer le problème des nuisances générées par les fermes éoliennes et, à chaque fois, l’on modifie la distance minimale entre les installations éoliennes et les immeubles habités. Tandis que l’arrêté du 26 août 2011 établissait déjà une distance minimale de 500 mètres, le Sénat a voté l’augmentation de cette distance... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.