Recevez notre Marketbriefing
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>La nuisance des éoliennes : une nouvelle règle « aveugle » aux plaintes des riverains  - Marian Eabrasu - 
La nation allemande n'est pas souveraine, elle a toujours été dispersée dans plusieurs Etats. Les deux tentatives de mettre les frontières politiques en meilleure correspondance avec la nation (deuxième et troisième empires) se sont très mal terminées pour elle. L'idée d'une troisième tentative est grillée d'avance.

Le pouvoir politique de Berlin na pas de pouvoir industriel. La République Fédérale ne possède pas d'actions industrielles. Les élus politiques fédéraux ne siègent pas dans les conseils d'administration ou de surveillance des groupes industriels. (Ce serait si mal vu qu'ils seraient immédiatement contraints aux démissions). Berlin est même un enquiquineur pour les Konzern, en autorisant au compte-goutte la production et l'exportation d'armement par exemple, ou en exigeant l'arrêt des centrales nucléaires (privées, évidemment)

En résumé, Airbus n'est pas le fruit d'accords politiques, n'est pas issu d'une nation, souveraine ou pas d'ailleurs.
La République Fédérale n'a reçu une délégation de pouvoir que d'une partie de la nation, elle ne règne pas sur elle, ni même sur la partie qu'elle administre. Les élus politiques ne servent pas de VRP pour les industries présentes sur le territoire, ou possédées par des ressortissants.


"les peuples parlent mal les uns des autres actuellement"
Un des reproches les plus fréquents que les Suisses, Allemands ou même Belges font aux Français est que ceux-ci croient "a priori" que tous ces pays sont et fonctionnent comme la France. La France centre du monde et phare des peuples ? Arroganz ! Grande-Nation !

Ex: Nos voisins européens sont-ils tous eux aussi des républiques hyper-centralisées ? Non, il y a deux royaumes, un duché, deux principautés, une fédération subsidiaire et une confédération démocratique.

Le plus difficile dans la relation franco-allemande est l'ignorance crasse et réciproque de "l'autre".
(Pourtant nous sommes cousins, voisins, premier client et premier fournisseur, peu de peuples et de pays sur cette Terre peuvent en dire autant !)


Commented
3444 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le gouvernement français cherche depuis plusieurs années à réglementer le problème des nuisances générées par les fermes éoliennes et, à chaque fois, l’on modifie la distance minimale entre les installations éoliennes et les immeubles habités. Tandis que l’arrêté du 26 août 2011 établissait déjà une distance minimale de 500 mètres, le Sénat a voté l’augmentation de cette distance... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.