Recevez notre Marketbriefing
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Ici on parle Anglais  - James Howard Kunstler. - James Howard Kunstler
"Le multi-culturalisme est toujours un échec de l'intégration"
"L'Amérique multi-culturelle est tout simplement la marque d'un échec de l'intégration"
"je suis totalement pour l'intégration et contre le multi-culturalisme"

Je trouve ces propos complètement incohérents, à moins d'avoir déjà subi l'influence de ceux qui nous inversent le sens de nos mots.

Le multi-culturalisme C'EST l'intégration ! L'intégration c'est entrer en restant INTEGRE ! En ne rien changeant de soi. On entre tel qu'on est, et on le reste. Intégralement. L'intégration existe aux USA, justement parcequ'on peut entrer et se rattacher à une communauté, on peut être américain tout en restant irlandais, israëlien, indien ou autre.

Ce qui ne marche pas bien, c'est l'assimilation. Elle suppose, pour celui qui entre, une transformation de soi pour se rendre SIMILAIRE aux autres. Quand un Chinois parle chinois aux USA, il s'intègre. Quand un Chinois apprend l'anglais et le maîtrise aussi bien que les natifs (objet de l'article), il s'assimile.

Théoriquement, à la fin de l'assimilation il y a la naturalisation, c'est à dire la reconnaissance de l'identité avec les NATURELS (ceux qui vivent naturellement, sans avoir eu à migrer). Le sujet est devenu tellement similaire qu'il est IDENTIQUE. Cette naturalisation peut alors donner lieu à l'octroi d'une carte d'IDENTITE.

(Utilisons les bons mots et tout sera plus clair...)


Commented
3444 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les émeutes de Baltimore qui ont éclaté la semaine dernière suite au décès de Freddie Gray ont suscité les appels habituels à un « débat racial honnête » et au règlement du système scolaire « déficient ». C’est dans l’esprit de ces demandes que j’aimerais avancer une idée simple et directe : apprendre avant tout aux jeunes Noirs des Etats-Unis à parler Anglais correctement... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.