Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Ont-ils perdu la TET ?  - Charles Sannat - Au Coffre
Faut bien trouver de l'argent quelque part pour aller faire la guerre ailleurs.... 250 000 morts en syrie déjà, parce que personne en occident n'a de fric à investir dans une opération militaire sur le terrain.

Pendant ce temps, la Chine annonce qu'elle va à présent développer des forces militaires capables de contrôler des eaux internationales, et pas uniquement d'assurer sa défense côtière. C'est un défi direct lancé aux USA qui, avec leurs chiens, pardon alliés, ont le monopole du contrôle des eaux internationales. L'enjeu n'est pas mineur, l'avant dernier Sciences&Vie révélait que plus de 100 000 bateaux de plus de 60m de long circulent de par le monde (commerce, passagers, militaire, science, pêche). Le contrôle des mers est un pilier du contrôle du monde.
Des observations par satellite révèlent que la Chine est déjà en train de construire des bases aériennes sur certaines îles disputées.


Commented
3425 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Nan mes chers amis, il n’y a pas de faute, il s’agit bien de la « TET » et non pas de la « tête ». TET cela veut dire les « trains d’équilibres régionaux » dans le langage de nos mamamouchis mamouchisants. Et c’est quoi un train d’équilibre régional ? Eh bien c’est un train Corail, pour ceux qui ont connu l’époque des francs (et du service militaire). Et le train Corail c’est quoi ? C’est un train qui dessert deux villes non reliées par une ligne... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.