Recevez notre Marketbriefing
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>En France, faire des efforts, c’est mal et ce sera puni  - H. Seize - Hashtable
Les banquiers ont crée le système politique électif pour leur servir de prête-nom intermédiaire dans la collecte forcée des biens populaires.
Si les peuples n'acceptaient pas relativement bien la ponction fiscale (alors qu'ils se cabrent immédiatement au racket privé), les banquiers n'auraient pas eu besoin de cet échelon artificiel et sans pouvoir réel.

H16 a raison: dans la tête d'un banquier, un politicien en particulier et la république en général, ça sert à prélever l'impôt à son profit et à contracter des dettes (impôt sur les pas-encore-nés).

Un politicien élu qui vote du déficit à longueur d'années est un larbin qui "relève les compteurs" au profit du maquereau banquier qui le chaperonne.
Devinez qui joue le rôle de la gamine en bout de chaîne-alimentaire qui chiale chaque jour sur son sphincter martyrisé ?


Commented
3454 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Bien que GDF-Suez ait récemment troqué son nom à rallonge pour celui d’une maladie de gorge d’Engie, le mastodonte français de l’énergie a bien du mal à modifier ses réflexes de vieux monopole parfaitement obtus à toute remise en question, dont la dernière manifestation laisse plus que perplexe. Tout se passe à Plessis-Pâté, petite commune de 4000 habitants située au nord de Paris, dans l’Essonne. En 1992 (il y a donc plus de vingt ans), le maire d’alors signe un contrat avec le monopole du mome... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.