Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Visite des Ruchers de Normandie ! Un apiculteur répond à nos questions !  - Charles Sannat - Au Coffre
Pour les piqûres d'abeilles, un remède de "bonne femme" souverain: après avoir enlevé le dard, ramasser 3 herbes de variétés différentes, en faire un bouchon et frotter. Sûr, ça "chatouille" un peu, mais c'est très efficace. J'ai expérimenté, plusieurs fois ça marche.
Pour le reste, c'est sûr que les z'apiculteurs en zone de plaine sont pénalisés par les grandes cultures environnantes. En zone montagne, c'est plus soft. Mais c'est vrai qu'ils ont aussi leurs soucis. Les abeilles sembleraient moins résistantes qu'il y a qqs décennies...
Quant à l'exploitation de Florent et Mélanie, c'est chouette et on retrouve bien là des passionnés comme le sont souvent les petits indépendants qui vivent avec l'amour de leur travail chevillé au corps.
Mais une année à 20 tonnes avec des revenus décents ça va déclencher un certain volume de charges z'obligatoires, raket de la sécu oblige. Le souci c'est qu'avec des cotisations payées avec une année de décalage, vous allez payer un max...et si l'année en cours vous ne faites que 10 tonnes, ça va être compliqué... Evidement, dans l'autre sens on est sensé respirer, mais ça ne se passe jamais vraiment comme ça. Les beaux esprits qui n'ont jamais créé une entreprise disent qu'il faut mettre de l'argent de côté quand on en a... Ceux qui ont été travailleurs indépendants savent de quoi je parle!!!!!


Commented
3406 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Il fait beau, c’est le week-end, nos campagnes sont luxuriantes, et depuis des années je lis des articles concernant la disparition de nos abeilles qui jouent un rôle considérable dans l’ensemencement et la fécondation des plantes. Alors évidemment, j’avais très envie de pouvoir rencontrer un apiculteur et découvrir son métier, et surtout savoir ce qu’il pense de la situation et quelle est la réalité des choses. Nous avons donc été reçus avec une... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.