Recevez notre Marketbriefing
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Les actions pourraient perdre 90% en deux ans  - Phoenix Capital. - Gains Pains & Capital
"Pour des siècles ça m' etonnerait"

Le berger du moins souhaiterait que des générations successives de brebis se laissent tondre, traire et hacher pour son profit exclusif. Il souhaiterait aussi que ses fils et petit-fils à leur tour puissent vivre de ce troupeau.

Envisager une rébellion du troupeau ?
De nombreuses générations successives d'élevage ont dilué la génétique sauvage de l'espèce. Certaines brebis aiment bien leur berger, qui s'occupe de leur trouver du fourrage ou d'appeler le véto. Quand il donne l'ordre d'aller à droite, c'est d'habitude pour y trouver de l'herbe plus verte. Et s'il faut finir à l'abattoir, après tout, toutes les brebis du monde appartiennent à des bergers qui les mène un jour à l'abattoir.

Dans la statégie du berger, il est très important que les brebis sachent ou pensent qu'aucune brebis au monde n'est capable de vivre par elle-même, sans berger.


Commented
3430 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Au début des années 2000, Alan Greenspan s’est inquiété de la déflation. Il a donc demandé conseil à Ben Bernanke, l’expert autoproclamé de la Grande dépression, venu de Princeton. L’idée était qu’avec Bernanke à ses côtés, Greenspan puisse empêcher la déflation de s’abattre sur les Etats-Unis. L’un des premiers discours de Bernanke était en effet intitulé Déflation : comment nous assurer à ce qu’elle ne se développe pas chez nous... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.