Recevez notre Marketbriefing
In the same category
samideano
Member since January 2013
2059 commentaries - 34 followers
Follows 1 member
34 followers
has posted a comment on the article :
>Perte record pour la Banque Nationale Suisse : 50 milliards de francs  - Philippe Herlin. - GoldBroker
http://harry-dent.tumblr.com/post/109986018721/gold-isnt-the-next-currency

Harry Dent
Démographie: le pouvoir de prédire.

L'or est pas le Next Devise

Nous recevons toujours des questions sur l'or.

Et ils viennent généralement vers le bas pour un couple de questions: «Pouvez-vous me dire pourquoi l'or garderait descendre lorsque les banques centrales continuent d'imprimer de l'argent comme un fou?"

Ou encore: «Est-pas de l'or la seule monnaie réelle?"

Pour la question de la monnaie:

1. Essayez d'aller acheter quelque chose localement avec des pièces d'or de pain pour une nouvelle voiture.
2. L'or est plus en ligne avec l'expansion de l'économie mondiale comme la technologie et les services sont.
3. Tout l'or dans le monde entrerait dans une piscine de taille olympique.

Or était un grand standard pour les systèmes monétaires jusqu'à la révolution industrielle quand il était un brillant exemple de l'économie des produits de base - une valeur très concentré par le poids et la taille.

Aujourd'hui, ce ne sont pas représentatifs de l'économie basée sur l'information et il est trop coûteuse pour être un moyen d'échange. Qu'est-ce que ça coûte pour produire un dollar? Peut-être un couple de cents?

Qu'est-ce que ça coûte pour produire la valeur d'un dollar de l'or?

Un dollar.

Nouvelles options de change

Maintenant, nous avons besoin d'une nouvelle norme, mais on n'a pas encore vu le jour. Bien que ce sera probablement plus bas sur la route et sans doute dans la veine de la monnaie numérique et le concept de Bitcoin.

Mais Bitcoin est pas non plus, à ce stade, car il est trop volatile et non prouvée. Et l'or ne sera pas la nouvelle norme soit.

Ce que nous avons besoin est un standard pour la création de monnaie qu'elle limite plus en ligne avec la croissance économique que les bulles de cette époque et l'impression de l'argent sans précédent ont clairement démontré ... et attendre jusqu'à ce que ces grandes bulles éclatent!

La nouvelle norme est plus susceptible d'être une combinaison de crédit personnelle évaluée en temps réel numérique, et le crédit d'entreprise et du pays de même, en fonction de la qualité en constante évolution de crédit.

D'abord, je l'ai prévu que l'or était extrêmement survendu après sa chute au-dessous de $ 1200, à la fin de 2013, puis de nouveau en fin 2014. Je suis aussi allé attend un rebond à quelque part entre $ 1340 et $ 1400 - et qui semble avoir commencé au début de Novembre.

Mais la tendance principale de l'or est le même que celui de l'ensemble des marchés des produits de base. Il se dirige vers le bas au cours des prochaines années, avec un objectif de prix ultime aussi bas que 250 $ où il touché le fond en 2000 et la dernière bulle a commencé.

Nous avons été prévoyons de nombreuses années que l'or est une couverture principalement de l'inflation et une haie de crise secondairement. Cela ne veut pas une époque inflationniste, malgré l'impression de l'argent sans précédent depuis la fin de 2008 en raison d'un déclin démographique, le désendettement de la dette et la capacité excédentaire créée à partir de l'époque de la bulle.

Historiquement, la dette et les bulles d'actifs financiers conduisent toujours à la déflation quand ils éclatent, pas l'inflation. L'impression de l'argent sans précédent a été nécessaire pour simplement compenser la déflation et tenir à distance une autre grande dépression.

La plupart ne nous croyaient pas quand nous avons dit qu'au début, mais maintenant, il devrait être évident. Le tableau ci-dessous montre l'histoire.

Voir agrandir l'image

Or barboter en place avec la plupart des produits dans le boom de la bulle des années 2000 Roaring. Cependant, il n'a pas à protéger les investisseurs lorsque la crise financière a accéléré dans la seconde moitié de 2008.

Il est tombé à 33%, et l'argent a chuté de 50%, tandis que le dollar américain a bondi de 27%. Le dollar a été le refuge comme nous l'avions prédit.

L'or a été l'un des rares produits de base grimper à de nouveaux sommets en Septembre 2011 que les banques centrales ont l'impression de l'argent pour sauver les noix institutions financières et de raviver la bulle. Les investisseurs pensaient naturellement cet argent sans précédent impression serait créer de l'inflation, et même avec un décalage de l'hyperinflation.

Devine quoi? Il n'a pas ... même après six ans.

Or effondré au début de 2013 sur une fourchette de négociation de trois ans qui auraient éclaté à la hausse, après avoir augmenté si fortement dans un pic de $ 1934. Ces poussées suivies de la négociation sur le côté presque toujours continuer dans la même direction à un pic de la bulle finale avant leur effondrement.

Mais la grande surprise était la place que l'inflation est tombée dans les pays les plus développés en 2013, même après l'US accélérée avec QE3 et le Japon allés la réservation de relance à suivre off.

L'idée fondamentale est que les banques centrales ne font que créer une petite quantité de l'argent dans l'économie. Argent et la richesse sont créés par la création de monnaie de réserve fractionnaire par des prêts (à 10% des réserves contre les dépôts) et par l'appréciation des actifs financiers.

Si la plupart de l'argent créé est allé dans les prêts par les banques puis l'inflation serait une menace réelle, mais ce ne est pas ce qui est arrivé.

Assouplissement Massive mondiale quantitatif (QE) de l'ordre de $ 11000000000000 depuis la fin 2008 a substitué le manque de crédit et à la place alimenté une bulle spéculative finale dans des actifs financiers ... pas d'inflation, juste plus de bulles.

Or attendait l'inflation, de sorte qu'il est effondré de façon spectaculaire à partir de $ 1800 à $ 1180 jusqu'à la fin de 2013. Il commercé en longueur en 2014 et a fait de légères nouveaux plus bas au début de Novembre autour de $ 1150.

Il est dû pour un rebond plus substantiel, mais il ya peu de chance que ça va briser le dos en place dans cette fourchette de négociation à long entre $ 1525 et $ 1800 après qu'il a éclaté de tellement concluante. Or a obtenu une impulsion supplémentaire récemment de la hausse de l'impression de la BCE de compenser le rétrécissement des États-Unis en raison de la volatilité de la monnaie et de la terreur hausse en Europe.

Cela pourrait durer des mois, mais pas des années.

Je pense l'or à la hausse vers $ 1400, puis l'effondrement de nouveau. Le prochain arrêt est le soutien à la faible vers 700 $ 2008. Je vois que probablement au début de 2017, sinon plus tôt.

Pourtant, le soutien ultime est où la bulle a commencé en 2000 environ 250 $, ou 400 $ au minimum où les deux dernières lignes de soutien viennent à travers dans le tableau.

Le graphique ci-dessus soutient fermement que la cassure en dessous de $ 1525 était un signe que la bulle de l'or est terminée! Bogues or ont toujours pas accepté cela et sont encore prédire de nouveaux sommets à venir, aussi haut que 5000 $ ou plus.

Dream on!

Or culminé à plus long terme avec le large pic des prix des produits de base en 1980, et il a atteint un sommet avec le large pic des prix des produits de base entre mi-2008 et début 2011.

Nous avons donné notre signal le plus fort de la vente de l'or et de l'argent le 25 Avril, 2011, quand l'argent a atteint un sommet à 49 $ et l'or était juste en dessous de son pic final de $ 1934.

Si vous ne nous avez pas donc garde ... écoutez maintenant et vendre ou alléger. Il est plus probable que cela aura un rassemblement continué début à la mi-2015 à $ 1340 à $ 1400. Là encore, si l'or déçoit à nouveau rapidement, il va signaler un nouveau plus bas environ 700 $ quand il tombe en dessous de $ 1,150 concluante.

Vendez sur ce rallye de l'avant et ne pas attendre que la prochaine pause de $ 1150.

Nous devons renoncer à ce concept que l'or est l'argent. Il était depuis longtemps, mais il ne peut pas être dans l'avenir, et il serait trop coûteux et limiter si elle était.


Commented
3314 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La Banque Nationale Suisse (BNS) a perdu 50,1 milliards de francs (47,7 milliards d'euros) rien que sur le premier semestre de l'année 2015. "C'est un chiffre énorme" a piteusement reconnu le porte-parole de la banque. Un record pour la BNS, tout comme pour les banques centrales depuis la crise de 2008. Ce chiffre montre à quel point les banques centrales, sensées constituer des pôles de stabilité dans l'univers financier, se comportent encore pire que des hedge funds. En l'occurrence, la BNS a... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.