Recevez notre Marketbriefing
jeanmikhaleff
Member since May 2012
50 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Pire qu’Hitler  - James Howard Kunstler. - 
Je ne recherche pas le paradis sur terre. Je me contenterais de peu, par exemple de 4% de chômage en France, ce serait un bon début. Pour cela, voici quelques exemples pratiques:
-/ si Toyota fabrique en France et Renault en Turquie ou au Maroc, alors je taxe Renault de 30% supplémentaire pour compenser le dumping social. Si Renault ne veut pas plus payer la taxe, qu'il fabrique en France. Le fait qu'il ait son siège social ici où là m’indiffère totalement. Ce qui m'intéresse ce sont les électeurs Français et qu'ils aient du travail.
-/ Pour le café, pas de restriction car nous ne plantons pas de café en France, of course.
-/ Pour le porc, je ferais un label de qualité France avec un haut de gamme et pour le bas de gamme, taxe 25% pour les Allemands qui emploient aujourd'hui des travailleurs détachés à bas coût et peut être demain des "immigrés/demandeurs d'asile" sans papier.
etc... etc... tout se négocie d'Etat à Etat, donnant donnant, gagnant gagnant.
Au niveau de l'industrie du logiciel, je suis d'accord avec vous qu'il n'y a rien à faire. Par exemple un logiciel fabriqué en France et qui représente 2 ans de travail peut être dupliqué via internet depuis tous les coins du globe en moins d'une minute. Mais je pense qu'il n'est pas possible du dupliquer ainsi des voitures ou des porcs contrairement à ce que vous semblez penser. Donc, je pense qu'il y a moyen de diviser par deux le nombre de chômeurs, ce qui suppose de retrouver nos frontières, notre souveraineté, autrement dit sortir de l'Euro et de l'UE très vite.
En ce qui concerne la notion de bonheur, c'est comme la religion, c'est une affaire privée qui ne regarde pas l'Etat souverain (sauf terrorisme of course).
Autrement, sans capital, il n'est pas possible d'investir. C'est vrai pour nos sociétés, mais également vrai pour un Etat qui serait Communiste pur et dur comme la Corée du Nord ou Stalinien. Autrement dit, le terme anticapitaliste, c'est à dire contre les capitaux, n'a pas de sens pour moi. Même Staline devait investir pour fabriquer les fameux imperméables du KGB en série.


Commented
3285 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Même l’anciennement auguste New York Times nous explique aujourd’hui que Donald J. Trump a enflammé l’émoi du public dans le contexte du processus électoral qui ne fait plus que récompenser ceux qui passent outre les vrais problèmes. L’immigration est un substitut pour la paralysie, l’incompétence et le ballonnement des gouvernements de notre époque – mais elle offre aussi une porte ouverte sur un problème plus large... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.