Recevez notre Marketbriefing
smack
Member since August 2013
15 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>La dictature de l'égalité et du nivellement  - Jean Louis Caccomo - Chroniques en liberté
Il y a 30 ans de ça, on m'a proposé un poste dans une chambre d'agriculture , j'étais tout content mais pendant l'entretien le type est revenu sur le salaire annoncé , en effet j'étais assimilé ingénieur au lieu de technicien supérieur et donc j'allais etre payé 15% plus cher !!!!

Ce n'est donc pas nouveau la confusion entre savoir et savoir-faire ,d'ou la course au diplôme ," J'ai un diplôme donc j'exige un poste un statut et un salaire", d'ou l'horizon indépassable de la pensée de beaucoup de jeune français: devenir fonctionnaire .

j'en rencontre régulièrement de ces jeunes en clientèle , ils vivent chez leurs parents, avec un diplôme mais sans boulot ,à attendre le poste de rêve qu'ils n'auront jamais ;

"Commercial ,démarcher ,aller au charbon certainement pas ,moi j'ai un master de ceci celà" ,j'ai fait un rapport pour mon master 2 "d'étude marketing" (du meme niveau que moi en terminale en 1984) . " Moi je veux être chef de projet",de quoi on ne sait pas, mais chef !.

Très à la mode aussi "manager d'équipe" sortir de l'école et faire "marner" les autres sans se salir ,être "chef" sans être un modèle ,etre "chef" sans avoir rien prouvé,le roi du tableau exel ,du "yaka" "z'avezka' et des objectifs irréalistes.le type cadre à 25 ans dans une compagnie d'assurance en charge d'une équipe de 10 gars injoignable après 15h30 et qui vous dit "téléphone au siège ,ils te diront, car moi j'en sais rien" , dommage pour une fois que ce n'était pas son répondeur.

Alors 100% d'accord avec votre analyse ,et avec toute ma sympathie mr CACCOMO c'est toujours un plaisir de vous lire, continuez et merci à des sites comme 24h gold de permettre l'expression extra" keynésio bobo bien-pensante" jusqu'à quand?



Commented
3232 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Ce matin, à la radio, le commentateur s'étonnait qu'on ne pouvait pas gagner un salaire égal à travail égal. Encore un journaliste qui a suivit et récité sagement la soupe populaire servie dans les classes de l'éducation nationale, renforcée par les programmes citoyens de nos écoles de journalistes. A travail égal, salaire égal ? Il est des équations, tant elles nous sont imposées, qu'elles en deviennent des théorèmes indiscutables. Voilà pourtant bien un principe collectiviste tout droit sorti... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.