Recevez notre Marketbriefing
ELS
Member since May 2012
714 commentaries - 26 followers
Follows 21 members
26 followers
has posted a comment on the article :
>La demande en argent physique finira par détruire les marchés papiers  - SRSRocco. - SRSRocco Report
A mon sens le véritable catalyseur d'une éventuelle hausse de l'argent sera une rupture d'approvisionnement des acheteurs industriels. Tant que ceux ci pourront acheter du métal, les particuliers resteront marginaux, ou facilement manipulables par les marchés papier.

En revanche, lorsque un industriel, un IBM, un Dassault, un Peugeot ou un Apple se dira qu'il y a des risques d'approvisionnement pour un produit qui lui est essentiel en termes d'approvisionnements mais tout à fait marginal en termes de prix, sa réaction naturelle sera d'en acheter de grandes quantités et de sur stocker. Si tous les industriels se mettent à le faire simultanément, le marché sera figé très rapidement et les prix s'envoleront au jour le jour.

Cela dit, si et quand cela se produira, il y aura, comme pour l'or (mais pour des raisons stratégiques) toutes les chances pour que les particuliers ne soient pas autorisés à acheter ou stocker de l'argent.


Commented
3284 days ago
-
Send
Beginning of the headline :S’il y a un graphique sur lequel les investisseurs sur l’argent devraient jeter un œil, c’est bien celui qui compare les marchés indien et du Comex. Ce graphique met en relief les très faibles quantités d’argent physique qui restent encore aujourd’hui dans les entrepôts du Comex, et qui continuent de diminuer. Deux transferts très importants ont été enregistrés rien que ces deux derniers jours... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.