Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>De la relativité des choses économiques. La liste de nos morts…! L’édito de Charles SANNAT  - Charles Sannat - Insolentiae
Mathieu chap 25:
"«Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
«Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
«Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»"

Loin de moi, maudits. Ce n'est pas rien quand on pense que c'est le seul passage de l'Evangile où le Christ promet l'enfer... Pas au pharisien puant, pas à Hérode qui le condamne à mort, pas à Judas qui le vend contre un peu de pognon, pas à la putain, pas au bandit sur le gibet etc... juste pour celui qui n'accueille pas comme il doit.

Evidemment, les démons de ce monde ci ou de l'autre sont toujours prêts à recruter. Il leur faut donc mettre les Hommes en mauvaise situation pour les pousser au péché. Lancer des colonnes vers les pays en paix c'est une provocation à commettre le seul péché qui condamne vraiment.
"Ne nous soumets pas à la tentation", c'est la demande de ne pas être sollicité au delà de ses forces, plus que celle de ne pas être tenté du tout.

Alors il nous reste Matthieu chap 6:
"«Ne vous faites donc pas tant de souci; ne dites pas: “Qu’allons-nous manger?” ou bien: “Qu’allons-nous boire?” ou encore: “Avec quoi nous habiller?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
«Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain: demain se souciera de lui-même; à chaque jour suffit sa peine.»"

Et Luc 21:
"Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin.» Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.

Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l"on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom. Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie. "


Commented
3242 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Je me disais qu’il fallait que je vous parle bien à nouveau d’économie, mais finalement c’est loin d’être aussi évident que cela.C’est peu évident car finalement les pensées se concentrent sur autre chose, et cela indique très clairement l’importance de la « relativité des choses ».L’économie ne restera jamais rien que de l’intendance !Je vous faisais un petit rappel sur la « raison d’État ». Concept à la fois simple et complexe. Néanmoins, il est... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.