Recevez notre Marketbriefing
PT & Co
Member since February 2016
105 commentaries - 9 followers
9 followers
has posted a comment on the article :
>la crise de l'argent métal à venir : bon coup pour les "petits numismates" !  - 60139 - 
La plupart des scénarii laisse à prévoir un grave déficit d'argent métal, avec une hausse substantielle qui interviendra on ne sait encore quand.

Dans de telles conditions, il y a une possibilité non pas de faire fortune, mais de constituer une épargne non négligeable et indolore : il faut viser les piécettes en métal noble

Pas besoin de s'y connaître et d'être un numismate avisé. L'objectif est simple : délaisser les grosses pièces en argent (grosso modo, toutes celles qui pèsent plus de 5 grammes), et acquérir à moindre coût, sur les sites de ventes aux enchères ou dans les brocantes toutes les petites pièces qui se présentent et qui contiennent ce métal.
Maximum à payer par pièce : 1€ .
Croyez-moi, il y a de la marchandise disponible.
En consacrant 40 à 50€ par mois à ces acquisitions, vous vous retrouverez rapidement à la tête de quelques kilos d'argent métal. Et si son prix "explose" dans environ une quinzaine d'années comme cela semble être le consensus, vous n'aurez plus qu'à céder vos pièces au prix du métal, pour réaliser une magnifique affaire.
Et si ça ne se produit pas, vous n'aurez consacré qu'une faible somme à un loisir ma foi intéressant, et de toutes façons, vous retrouverez quand même votre mise en cédant vos pièces à des numismates avisés. Car en plus, nul doute que dans le lot de vos accumulations, il se sera glissé une ou deux trouvailles intéressantes.

N'oubliez jamais qu'une partie importante des pièces en argent "déstockées" finit chez les fondeurs, augmentant ainsi la rareté de celles qui restent encore cachées.
Ce qui côte 20 centimes aujourd'hui côtera probablement plus du double dans 5 ans, et ce, sans même tenir compte de la valeur "métal".
Donc achetez du "pas cher" (il y a en outre peu de risque d'y trouver des faux), mais achetez du "bon métal": vous vous y retrouverez forcément.




Commented
3128 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La plupart des scénarii laisse à prévoir un grave déficit d'argent métal, avec une hausse substantielle qui interviendra on ne sait encore quand.

Dans de telles conditions, il y a une possibilité non pas de faire fortune, mais de constituer une épargne non négligeable et indolore : il f...
Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.