Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Hypocrisie socialiste, nouveau droit du travail et étude sur le burn-out… Absurde ! - Charles Sannat - Insolentiae
En général le Burn-out n'agit pas sur les patrons parce que en général ils se défoulent sur leur salariés ! Celà pour une entrepris saine.
Quand l'entreprise a des grosses difficultés et cela approche à grand pas aujourd'hui, les patrons recourent à des décisions extrêmes, ils ne sont plus là pour en parler, cent fois hélas!.
Quant aux salariés, c'est légion dans les entreprises. Il faut recourir pour se préserver de ses méfaits en agissant sans tarder et parfois en tenant bon.
Soit on résiste et on fait valoir ses droits, soit on mène la vie dure à celui qui vous impose, après tout c'est lui ou vous, surtout si c'est un salopard, oui ça arrive, et vos prédécesseurs qui ont craqué ne sont plus là pour vous avouer qu'ils n'ont pas tenus.
C'est souvent une épreuve de force au niveau psychologique. Il faut y croire et avoir des soutients, les potes et les syndicats ne sont pas là pour vous fermer la porte au nez.
Une solution si ça peut aider c'est de se défouler à midi dans le sport, je dirais même violent, ça aide. Plutôt que de recourir à des violences quelle qu'elles soient, mieux vaut faire passer un mauvais quart d'heure à votre coéquipié de sport , après tout il est là pour cela (dans la limite des règles s'entend).
Quand vous revenez au boulot, vous pensez plus à vos douleurs musculaires qu'à votre patron qui vous a torturé l'esprit. Si vous avez bien fait du sport, vous avez complètement oblitérer votre supérieur.
Sinon, la solution ultime dans une société , c'est de demander votre changement de poste, si possible, sinon, c'est la démission de votre société. Après tout il faut savoir se remettre en cause quand on a mis les pieds dans un nid de guêpe.
Il y a aussi la solution du laissez aller dans le travail, et le patron est obligé de se dessaisir de vous, jusqu'à ce qu'il craque ! Encore une fois, c'est un combat qui ne dit pas sa violence interne. Faites comme moi, tenez 30 ans et vous deviendrez fort, l'humilité de votre condition et la reconnaîssance de la faiblesse de votre être est aussi votre force; de la douceur vient la force. Il faut y croire, surtout !


Commented
3151 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Cet article du site Pourquoi docteur vous apprendra que Marisol Touraine demande la création d’un groupe d’experts sur le burn-out, au moment même où ses collègues s’acharnent à changer le code du Travail et augmenter la précarité.On parle du burn-out au moment même où les partenaires sociaux doivent renégocier la convention de l’assurance chômage en déficit de 3 petits milliards (ce qui n’est pas bien) alors que depuis la crise, c’est plus de 20 000 milliards d’euros qui ont été crées pour sauv... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.