Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Préparez-vous! Les patrons prévoient de détruire 37 % des emplois en 4 ans !! L’édito de Charles SANNAT  - Charles Sannat - Insolentiae
Je ne sais pas comment vous voyez les choses, mais personnellement l'avenir est à risque, à très gros risque.
Je prend l'exemple de RalphZ sur les drones.
S'il y a 50 % de chômeurs, il faudra que ceux qui font 'mumusent' à piloter des drones au dessus des autres se dépêchent de poser leur jouet à 1kg avant que ceux qui n'ont pas de quoi manger ne viennent lui chercher des histoires.
Pour preuve je pilote des avions et planeurs modèles réduits et j'ai souvent des ennuis avec des agriculteurs ou des passants, dans les champs de toutes sortes même quand vous vous trouvez au bord des routes sans gêner. Ils viennent demander ce que je fais là,et cherchent des histoires. J'ai eu le cas par ex. d'un paysan qui est venu se planter jusque face à mon terrain d'atterrissage fait d'un terrain vague qui ne lui appartenait pas. Je lui ai dis de s'écarter gentiment car il y avait un danger, le temps de poser mon planeur.. Il me regardais passivement, et à peine je lui avais demandé de se déplacer qu'il me dit furieux : -Comment ! Mais je travaille, moi ! et il n' a pas bouger.
Ce type travaillait, enfin avec un poil dans la main. Imaginez qu'il n'ait pas eu de boulot !!!
Le futur est incompatible avec les loisirs où alors il faut se planquer; On a un terrain homologué pour voler, et je ne vous raconte pas les ennuis avec les agriculteurs et le voisinage.
Ce que je dis, c'est que si il y a 50% de chômeurs, on va à la cata. car ceux qui n'ont pas iront chercher des noises à ceux qui ont, robotique ou pas.
Le temps n'est plus à l'évolution, si l'humanité ne trouve pas la sortie de cet état, c'est la guerre civile et le retour à beaucoup plus simple, genre moyen-age, style 2020.
Il suffit de regarder la situation des banques centrales prêt de craquer,de voir les magasins se fermer les uns après les autres pour comprendre. Si personne n'achète qui va produire ?
l'Ile de Paque a sans doute connu cela pour 100 fois critique.
Ah qu'il était doux le temps où les paysans coupaient leur champs à la faucille. En ce temps, tout le monde avait faim.
Qu'il était doux le temps où les chevaux tiraient leur carriole rempli de poissons frais du matin à travers les rues du village (près de la côte). (voir problème de la Gde distribution)
C'était à peu de chose de chose prêt le plein emploi autour de 57 du moins dans la campagne. Il n' y avait pas de manifestation ni de défilé de tracteurs dans les rues brûlant des pneus. Mais l' Europe est passé par là et et a tracé un large sillon ensanglanté sur notre pays.


Commented
3114 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Mais il ne “faut pas avoir peur du changemeeeeent”… c’est bien “le changemeeeeent”, et puis “les canuts non plus ils ne voulaient pas changer de métier”, et puis avant, on avait des mineurs pour le charbon ou les poinçonneurs des lilas… Bref, ces affirmations sont autant d’enfoncements de portes ouvertes et de mantras répétés sans la moindre conscience ni de leur pertinence, ni du fait qu’elles soient toujours applicables au contexte économique ac... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.