Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Mitch13
Member since February 2014
19 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>L’actuel ratio or/pétrole nous annonce-t-il la pire crise de l’histoire ?  - Jean-François Faure - Au Coffre
"Quoi qu’il en soit, le fait qu’on ait conjointement une forte baisse du prix du pétrole et une forte remontée des cours de l’or depuis le début de l’année 2016 doit probablement expliquer une bonne partie de cet essor sans précédent."
Cette phrase ne veux rien dire! Évidement que cet essor est lié à la baisse du prix du pétrole et la hausse du prix de l'or puisque c'est un ratio! Dire que le ratio augmente légèrement selon si l'un ou l'autre augmente ou baisse et augmente beaucoup quand cette augmentation et cette baisse sont simultanées c'est parler pour ne rien dire (sans vouloir vous offenser).
Ce qui serait intéressant à analyser c'est pourquoi le prix du pétrole baisse et pourquoi celui de l'or augmente et cela en même temps ?
Si le prix du pétrole baisse c'est parce que:
-il y a moins de demande car l'économie ralenti;
-les pays producteurs ne réduisent pas leur offre soit pour affaiblir la Russie (bis repetita de l'exemple des années 80 expliqué dans l'article) soit pour contrer le gaz de schiste US.
Si le prix de l'or augmente c'est parce qu'il y a une méfiance vis à vis de la situation économique mondiale.
Chacun pourra apporter des éléments supplémentaires mais lorsque l'on à une situation économique chancelante et des tensions géopolitiques exacerbées entre grandes puissances (sur l'Ukraine, la Syrie, la domination hégémonique du dollars et l'accumulation d'or par la Chine, le problème des migrants en Europe) ça sent franchement pas bon!
Ce n'est pas simplement l'augmentation du ratio or/pétrole qui est inquiétant mais les raisons profondes qui le font augmenter.


Commented
3143 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans la catégorie « prédictions millénaristes » et autres statistiques prophétiques, la Deutsche Bank vient de donner du grain à moudre à tous ceux qui aiment voir des signes de fin du monde dans la première trace un peu louche laissée par leur grille-pain sur leur tartine matinale. En effet, la banque allemande a récemment mis à jour l’évolution du ratio or/pétrole depuis 1865 et l’allure générale de la courbe de tendance fait désormais dire à certains que la crise qui va bientôt nous frapper... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.