Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Déflation, récession et taux négatifs : quelle influence sur VOTRE épargne ? L’édito de Charles SANNAT  - Charles Sannat - Insolentiae
Mieux vaut rester prudent comme dit Charles sur les emprunts qui ne doivent pas dépasser 10% de nos revenus, sinon en cas de baisse de salaire ou de pensions, la vie va devenir très difficile.
Il semble d'ailleurs qu'en haut lieu à Bruxelles et selon certaines instances de "Conseil us", la France doit baisser ses salaires de 30%. En général tout conseil fortement appuyé finit presque toujours par être appliqué pour que nous dépendons par nos dettes de la BCE et par déduction des décisions des décideurs financiers us , les modifications ou regroupement de Départements par exemple; mais il y a bien d'autre, la Justice (baisse des effectifs et des dotations, la Police etc....)
Emprunter au maximun de ses possibilités accordées par une Banque est une folie. Cet exemple s'applique à moi actuellement et j'ai finalement abandonné le prêt de ma propre initiative. L'estimation à "vu de nez" qu'on dit plus juste est une bêtise, il faut faire le %, et là on s'apercoit de la faille si le salaire baisse de 10 à 15% jusqu'à 30%.
Mais la situation de la France n'est pas à 30% de défaut. Elle est bien au delà jusqu'au défaut. Justement à ce propos, je ne crois en rien que l' Etat puisse faire comme à Chypre et saisir ne serait-ce que la part au dessus de 100 000€ (limite d'ailleurs illusoire). L' Etat ne le ferait pas en France, c'est mon avis, car du jour au lendemain le Gouvernement sauterait, Le ferait-il ? Non! Autant qu'il démissionne tout de suite.
La France va descendre petit à petit dans l'effondrement, par de nouvelles hausses d'impôts progressivement, prélèvements comme la CSG, immobilier, frais bancaires (jusqu'à proscrire l'argent liquide). Les libertés de toute part financières et diverses vont fondre, et de paroles et le peuple sera rendu à la misère, doucement inéluctablement jusqu'à ce qu'il y ait un défaut total, forcément quand il n' y a pas de rentrée fiscale, il n' y plus de recettes ni de salaires fonctionnaires etc.. Cependant la fin s'accélère très rapidement jusqu'à sombrer brutalement.
C'est le seul moyen pour le Gvt d'achever le mouton sans qu'il lui pousse des cornes...quelque soit sa côte de popularité, suivez mon regard.
Il faut revenir aux fondamentaux : La Foi, la BDC et... l'Eau* puis les minéraux.
*L' eau dans l'avenir proche deviendra plus précieux que "l'or d'Ophir"ou que les yeux de votre femme...Que personne n'oublie celà.
Toutes les sources tariront. Ceux qui écoutent se féliciteront d'avoir suivi ce conseil.


Commented
3140 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Ce titre n’est pas de moi, enfin pas tout à fait. C’est une adaptation à mon sens plus juste de ce titre d’un article de France Info qui finalement mérite que l’on s’y arrête en raison justement de ce dont il parle.Ce titre en dit très long sur l’incapacité à nommer nos maux, quels qu’ils soient. En l’occurrence, ici, nous ne parlons pas de problèmes “délicats” qui mettent en cause ou en œuvre des pensées sur des communautés, des religions ou des... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.