Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>La terrible guerre autour de l’or du Venezuela ! L’édito de Charles SANNAT  - Charles Sannat - Insolentiae
Bien d'accord avec vous, Poutine conservateur a la volonté de faire face, c'est pourquoi il n'est pas en odeur de sainteté vis à vis des Usa. Il défend des valeurs chrétiennes totalement à l'opposé de tendances Occidentales européennes et us actuelles, c'est frappant à ce point, ses prises de paroles sont tranchées. Economie (sans OGM)agriculture qui redémarre suite aux sanctions, religieux (et social) contre la perversité de l' ouest, je ne détaille pas. L' Occident ne connait pas la Russie, son âme et son coeur. C'est un foyer brûlant, alors que le nôtre actuellement est froid, lâche et ouvert à tous les extrêmes de la nature.
La Russie s'attache aux valeurs qui ont toujours été les nôtres, se détachant progressivement des affres du communisme, la Russie marque un tournant, si Poutine garde le cap, sait-on jamais un retour en arrière...., il pourra être une pierre décisive dans le monde futur . Puisqu'on parle d'Empire, tout dans les décisions qu'il prend indique un sens contraire au progressisme us; il faut écouter ses discours, tous ses discours, bien plus que ses actes qui pourtant suivent la même ligne. Mais malheur à l'Occident s'il s'oppose à la Russie, car elle a un allié de poids pour contrebalancer la puissance us, c'est la Chine communiste. Nous européen n'avons rien à gagner à cette alliance contre nature car elle n'est pas seulement économique.
Il eut été préférable de ne pas céder aux demandes us de sanctions. On s'est fait avoir en beauté car les USa et la Russie n'ont pendant ce temps-là pas interrompu leur commerce réciproque, au contraire de l' Europe, notre agriculture en a pris un sale coup. Nous avons eu un comportement et une politique totalement servile et contre productive. L'agriculture russe connait un essor très important actuellement et remercie l' Europe de ses sanctions car grâce à elle, elle a retrouvé le chemin de la croissance interne.LA Russie s'est opposé franchement à la politique occidentale des Ogm.
La Russie et l'Occident us c'est blanc et noir, deux couleurs opposées.
Cependant la Russie ne semble pas avoir pour l'instant la volonté actuelle de s'opposer ouvertement aux actions us en Amérique Latine. Elle ne se permet d'ailleurs pas les m^mes provocations que les USa et l'Otan en Ukraine et dans les pays baltes, cependant un contrat vient d'être passé entre la Russie et un des pays d Amérique latine. on attend le Vénézuella, je pense que c'est dans la bonne voie, c'est la politique d'avancer lentement mais sûrement sans retour en arrière, nous avons vu leur détermination dans leurs actions en Syrie.


Commented
3107 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Si l’or ne sert à rien, il est tout de même une valeur de fond de portefeuille des banques centrales à travers le monde entier.D’ailleurs, les banques centrales sont à nouveau acheteuses net d’or depuis quelques années maintenant, et certaines accumulent de véritables trésors.Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque votre monnaie papier ne vaut plus tripette, et que des problèmes de confiance apparaissent, l’or peut être gagé et servir à obten... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.