Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>La terrible guerre autour de l’or du Venezuela ! L’édito de Charles SANNAT  - Charles Sannat - Insolentiae
Le commandement intégré. Soit.
Que de la gueule ! C'était crâne mais quel conflit cela nous a-t-il évité ?
Un moment utile et juste ? Pour qui ? Pour les dirigeants sanguinaires de la jeune république islamique ? Pour les victimes en tous genres ? Pour les rapatriés/égorgés (l'un ou l'autre, rayez la mention inutile) ?

Est-il nécessaire de rappeler que l'Algérie n'était pas une colonie mais une région de départements ? Nécessaire de rappeler que le président de la république n'est pas propriétaire du territoire national et qu'il n'en dispose d'aucune manière ?

De G. ne voulait pas un jour qu'il y ait un "Colombey les deux mosquées" et en homme du XIX s'est imaginé qu'un scission en deux pays suffirait à l'interdire. Quel retard de pensée ! On voit bien aussi le peu que signifient les frontières aujourd'hui. Les bâtiments militaires vont chercher les Africains à 1Km seulement des côtes libyennes pour les amener en Europe !

Pour ne pas avoir voulu investir en AFN, il a choisi le crime et le déshonneur, et une génération plus tard on a quand même des mosquées et des villes algériennes en France.

PS: Monrose n'est plus là ?

Combattre l'empailleur ?
Yena qui ont essayé... ils ont eu des problèmes.
L'empailleur ne progresse que sur l'ignorance des individus/familles/peuples qu'il vassalise puis asservit. La seule connaissance, le fait de le démasquer ou de l'appeler par son nom suffit à l'empêcher de continuer à avancer.
Si cette connaissance se répand, alors beaucoup d'espoirs sont permis.


Commented
3139 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Si l’or ne sert à rien, il est tout de même une valeur de fond de portefeuille des banques centrales à travers le monde entier.D’ailleurs, les banques centrales sont à nouveau acheteuses net d’or depuis quelques années maintenant, et certaines accumulent de véritables trésors.Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque votre monnaie papier ne vaut plus tripette, et que des problèmes de confiance apparaissent, l’or peut être gagé et servir à obten... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.