Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>“Pour une dissolution du peuple !” par Charles Gave - Charles Sannat - Insolentiae
Comme cette balle, l'idée m'a traversé l'esprit en voyant le succès de Trumpix, un vrai gaulois celui-là. Ok je pense que j'ai tout dis là en sous-entendu.
Mais comment Trumprévoltix (il lui manque les nattes) peut-il se dissocier de ces partis politiques en les côtoyant de près ? On le traite de menteur, alors l'imposture serait mauvaise. Ou viendrait-il de ce petit village d'Armorique qui résiste encore aux romains ? That is the question ? pardon, eno eman an dalc'h ! ( n'allez pas dire que je connais le breton en entier, j'ai du prendre mon dico). Non sincèrement, j'ai grand peur qu'une chose terrible n'arrive !
Autre chose, cela vient de Delamarche, il disait sur les statistiques us (BLS) que quand la courbe du chômage ne convient pas, il suffit de changer les règles de lecture, on casse le thermomètre. Quand les élites ne veulent pas d'un homme, il suffit de le "soustraire". Quand les hommes politiques ne peuvent soumettre le peuple, il suffit de le changer; phrase malheureuse mais au combien d'actualité en Europe,( tout cela sous le couvert de la France terre d'accueil).
Une dernière petite chose, au 15/02 Grave disait pour rappeler ses prédictions de deux ans, qu'on avait commis 3 grosses erreurs, l'Euro,
les taux bas, et que l'Amérique laisse la Russie mettre la main sur le Moyen-Orient (?), les trois ont abouti.
Dans cette discussion une allusion aux restrictions de retrait liquide était ébauchée; but stupide invoqué par Doze et tout Petit, obliger les gens à dépenser leur argent pour relancer l'économie, c'est une fausse bonne raison. Non c'est ni plus ni moins que la volonté des banques centrales, disons le comme cela, de nous contrôler totalement; pas de liquide, pas de don personnel, pas de liberté de choix, une dépendance totale et mettre leurs dettes sous le tapis; motif invoqué le terrorisme. Un contrôle total par les banques centrales sur nos ressources et nos choix est la fin d'une société libre.
Allez Kenavo , faut que j'aille attaché ma prame sur la 'grève', demain et après demain, le temps se gâte.


Commented
3173 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le libéralisme est chose étrange, et les libéraux, les vrais, par bien des aspects sont des hommes à la pensée très surprenante. C’est un papier brillant que nous livre Charles Gave, dont je dis souvent que parfois il est trop libéral pour moi, mais lorsque je le vois écrire sur les hommes de Davos, lorsque je le vois nous parler du “sommeil de la raison qui engendre des monstres” comme disait Goya, alors, sans réserve, nous pouvons dire qu’au-delà de toutes les subtilités de pensée ou d’analyse... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.