Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Attilio
Member since February 2013
536 commentaries - 6 followers
6 followers
has posted a comment on the article :
>Que ferez-vous le jour où les taux seront négatifs ? L’édito de Charles SANNAT  - Charles Sannat - Insolentiae
@covadonga

"c'est lorsque le cash va venir à manquer dans les banlieues"

Les velléités visant à supprimer à terme le cash n'ont pour autre objectif que de contraindre les gens à laisser leurs économies dans le système.Soit en le laissant sur les comptes soit en le dépensant autrement qu'en numéraires...L'objectif c'est de verrouiller le système et d'enfermer les gens dans le système bancaire.Cela débouchera sur le fascisme bancaire!

Maintenant, dans les banlieues, ceux qui ont la maîtrise des trafics en tout genre trouveront d'autres moyens. Si l'euro devait être interdit, le franc suisse, subira t'il forcément le même sort? Quid d'autres devises?

Une chose est sûre, les gens chercheront à se soustraire de ce fascisme, le troc aura de beaux jours à vivre. Le recours à des monnaies de substitution émergera etc,etc...En réfléchissant bien, autant la suppression du cash est une atteinte frontale aux libertés individuelles, autant, il n'est pas viable. L'imagination des gens est plus forte que les délires des destructeurs de liberté. C'est quand les libertés sont fortement rognées que l"aspiration à celles-ci devient plus forte! Il va sans dire que je suis révulsé par la campagne anti-cash mais, je réfléchis déja sur la façon d'en limiter les inconvénients!

PS: Depuis quelques années, je recours aussi fréquemment que possible à l'utilisation du numéraire en disant haut et fort pour quelles raisons j'agis de la sorte. La CB ne me sert que 3-4 fois par an...

Salutations cordiales.


Commented
3139 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Ce sondage n’a pas été fait en France et ce n’est sans doute pas un hasard car les sommes en jeu ne sont évidemment pas du même ordre. Bref, nos amis belges servent de cobayes malgré eux.La grande question des autorités est :”Que va-t-il se passer et quelle sera la réaction des épargnants lorsque leurs placements devenus négatifs vont leur coûter de l’argent ?” Allez-vous acheter des trucs inutiles dont vous n’avez pas besoin ? Allez-vous consomme... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.