Recevez notre Marketbriefing
Attilio
Member since February 2013
536 commentaries - 6 followers
6 followers
has posted a comment on the article :
>Impôt sur le revenu : le bordel généralisé du prélèvement à la source se précise  - Charles Sannat - Insolentiae
Charles Sannat me donne l'impression d'être un brin moqueur! Si le pire n'est pas à exclure, il n'est pas certain non plus...Cela dit, les cas particuliers innombrables vont devoir faire l'objet d'un traitement particulier et le hic, c'est que cela sera à postériori...Il y aura des gens qui devront"compléter" les sommes prélevées et cela le fisc sait assez bien le faire (il est rôdé ave les ajustements auxquels il procède avec les "mensualisés").Mais, comment cela se passera t'il pour ceux qui auront trop payé?Pour les "mensualisés" cela se passe plutôt bien (j'ai est fait l'expérience) mais, quand cela se passe à partir d'estimation?

Je pense que Charles Sannat, tout moqueur qu'il m'apparaît, risque d'être souvent dans le vrai. Le "bordl" pour certains deviendra inextricable...Mais, pourquoi simplifier ce qui est compliqué quand il est possible de rendre inextricable ce qui, au départ, était compliqué?


Commented
3164 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’adore quand notre bonne administration décide de simplifier les choses en rendant tout beaucoup plus compliqué – et j’ai l’impression que nous allons vers un immense bordel généralisé lors de la mise en place de cette ânerie absolue qu’est le prélèvement à la source.Notre système fiscal, social et comptable n’a tout simplement pas été conçu pour permettre un tel prélèvement. Alors vouloir le mettre en place pour faire “comme” les autres va nous conduire à avoir quelques grosses difficultés d’o... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.