Recevez notre Marketbriefing
In the same category
BrickAndFanal
Member since December 2012
7 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Arabie Saoudite, la fin du pétrole en 2020 ?… L’édito de Charles SANNAT  - Charles Sannat - Insolentiae
Qui pourrait croire à cette balourdise rapportée par ce prince saoudien en mal d'inspiration, qui prétend que l'Arabie Saoudite pourrait se passer des revenus pétroliers?
L'A.S. n’aurait qu'à diminuer de 2 million de barils par jour sa production pour voir aussitôt le prix du brut revenir autour de $100. Faites le calcul, 10 million de barils/ jour @ $40, versus 8 million de barils @ $100, les revenus généré serait bien supérieur dans le deuxième scénario ( 146 vs 292 milliard$ par an), en plus de préserver les fameuses "réserves".
C'est vrai que les Saoudiens ne brillent pas par leur intelligence, mais là, à ce niveau ça dépasse l'entendement, on parle de milliards$.


Commented
3056 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,On pense souvent, pour ne pas dire toujours, les choses immuables. Il en est ainsi des réserves de pétrole saoudiennes forcément éternelles et pourtant, et pourtant, les signes avant-coureurs sont tous là et la stratégie américaine est également cohérente.La question qui se pose, vous le verrez, est : “sommes-nous à l’aube d’un basculement économique et géopolitique majeur ?” Je pense que oui car ce que nous vivons depuis le 11 septembre 2001 ce s... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.