Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Attention, pénurie d’essence ! Faites vos provisions !!  - Charles Sannat - Insolentiae
je partage tout à fait cet avis.
Economiquement, c'est plié. Voir les photos du stockage des wagons Fret Sncf par milliers immobilisés à Sotteville les R., Baltic Dry et tout le reste. Il y a des indices qui ne manquent pas.
Socialement, ça viendra inévitablement.
Au niveau bancaire, avec les taux négatifs, les banques nous préparent ce qu'elle appellent l' Union Bancaire (le mot est joli), c.a.d. la raclure de nos comptes.
Quant au stock d'essence, c'est bien de prévoir, mais la pression sur les approvisionnements ne pourront que rapidement libérer les approvisionnements des Stations Services...quoique un averti en vaut deux...
La première carte la plus "sensible au vent" de l' histoire, selon moi, c'est la carte sociale.
Lisez du Jovanovic pour vous faire une idée accessoire, bien qu'il exagère un peu, ses infos sont justes puisque tirées des Editoriaux. A tempérer cependant.
Quant à Mélanchon, il donne - de 2 mois à Valls pour sortir en courant.
En attendant ceux dans la campagne avec leur potager ne verront jamais venir le souffle de l' histoire, les arbres continueront à pousser, l'herbe folle aussi, pendant des milliers d'années. Les hommes passeront mais pas la nature. j'ai planté un ginko de 30 cm dans mon jardin, il y a 25 ans; aujourd'hui il a à peine 1,50 m. Sans s'y attacher, il nous donne l'ordre du temps face à aux effervescences humaines, ça calme.
On a eu "Un pont trop loin"( film)..., des élus trop corrompus, des banques trop avides, des migrants trop nombreux, des impôts trop iniques, on vient d'avoir ce qui va faire sauter le couvercle : La Loi de Trop !
La tempête de 1999, du 26 décembre a arraché le Moulin de Valmy qui trônait sur 200 ans de République. Un grand signe.
La République des mâcons se meure, vive le retour aux "fondamentaux"!


Commented
3101 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Comme vous le savez, pour ceux qui me connaissent un peu, je suis toujours surpris de la surprise des gens, des épargnants, et de tous les « on-ne-pouvait-pas-savoir » d’ici et d’ailleurs. Aujourd’hui, la surprise ce sont les pénuries d’essence, et comme notre mamouchesque goinfrosaure à crête rose élyséen est en campagne électorale de non-candidat, les journalistes, le doigt sur la couture, sont priés d’avoir la délicatesse de ne point casser le... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.