Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>La plus grande bulle de l’Histoire entraînera un effondrement encore plus grand  - Egon von Greyerz. - Matterhorn AM
Une retraite "sans pension", avec potager et à l'écart des villes, sinon ....
L'Euro s'écroulera et qu'on revienne au franc ou non, le français dans l'absolu devra payer 35 000 Million d'€ par adulte. pour 2 100 Milliard. de dettes. si on remet tout à plat. On comprend dès lors que l' Assurance-vie ne suffira pas à combler les fuites d'eau dans la cale.
Pour le citadin, c'est fini, il devra quitter les villes car il n' y aura plus de ressources et la violence et l'anarchie règnera dans les rues.
Carambar parle de survivalisme, c'est pas une figure de style, car ceux qui seront à l'écart des villages aussi seront les mieux protégés, car quand il n' y aura plus de ressources dans les villes, les gens se précipiteront dans les campagnes et dans le moindre petit village pour trouver de la nourriture et l'on s'entre-tuera pour avoir un peu d'eau et un peau de nourriture, cela dépendra de la solidarité des lieux. Le survivalisme, c'est votre survie à moins que vous ne préféreriez faire le coup de feu pour prendre à d'autres ce qu''ils auront déjà volé par ailleurs. Dans beaucoup de lieux, on trouvera un certain nombre de mesures de lois martiales avec des cinglés à leur tête. Imaginez le pire, vous serons loin de la vérité.
Il y a un fait qu'on oublie, on parle trop souvent du contexte économique, mais une crise économique doublée d'une crise financière,doublée d'une crise sociale -et-... d'une crise religio-ethnique en France ne peut donner que quelque chose d'explosif. Il ne s'agit pas que d'or comme refuge, il faut impérativement élargir l'horizon.
Bien innocent ceux qui prétendent que cela ne s'arrêtera qu'à la ponction somme toute limitée des comptes des épargnants.


Commented
3017 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un monde rempli de bulles qui exploseront toutes, il est évidemment impossible de prédire laquelle sera la première à dévaster l’économie mondiale. Une des plus grosses bulles, qui pourrait certainement provoquer la chute du système financier, est celle du marché des obligations. Il s’agit d’un marché de 100 000 milliards $ qui a augmenté de manière exponentielle depuis 25 ans et qui est pratiquement à la verticale depuis la crise de 2006-2009. Les gouvernements, désespérés, créent de la m... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.