Recevez notre Marketbriefing
In the same category
polomnic2
Member since May 2012
24 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>Inondations : les 6 règles que l’on vous cache pour être bien indemnisé L’édito de Charles SANNAT  - Charles Sannat - Insolentiae
Il serait intéressant de savoir pour quel motif l'assurance n'a pas voulu prendre en charge ce dégât des eaux, si cette dernière avait la garantie.
A mon avis, il devait être stipulé dans les conditions générales que pour une absence de plus de 8 jours, l'assuré doit fermer l'arrivée d'eau. Contractuellement, l'assureur pouvait donc légalement refuser l'indemnisation ou bien appliquer une règle proportionnelle.
Je ne connais pas précisément la jurisprudence dans ce genre de cas, mais à priori, votre femme de ménage n'aurait probablement pas eu gain de cause, si l'assureur pouvait prouver son absence sur une durée prolongée.
Si elle a finalement payé, c'est que le coup de la procédure et de l'avocat, devaient dépasser les frais de réparation.


Commented
3083 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Vous avez sans doute entendu parler de la première estimation des dégâts par les compagnies d’assurance qui nous expliquent qu’il y en a pour au moins 600 millions d’euros. Cette estimation est une vaste foutaise et le montant sera non seulement beaucoup plus important, mais surtout devrait être très important, et toute la nuance est dans le « devrait » !! Avant que je vous dise comment vous allez vous défendre face à une compagnie d’assurance, c... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.