Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Les risques principaux pour l’Europe et le monde selon PIMCO…  - Charles Sannat - Insolentiae
"Le problème c’est qu’aucun de nos dirigeants ne veut prendre les décisions qui permettraient de diriger dans l’intérêt des peuples et pas celui des multinationales."

Je dirais même que les politiques ne veulent ni ne peuvent car ils sont prisonniers de leur idées politiques mais aussi des structures internationales et multinationales qui leur imposent leur feuille de route.
Donc de ce côté-là il n' y a aucun espoir que cela change.

Quant aux préoccupations de Pinco, leur crainte est fondée car les bouleversements à venir ne seront pas à l'avantage des multinationales, au contraire.
Nous voyons en France se développer une contestation féroce qui pourrait bien ébranler rapidement le Politique surtout avec, cerise sur le gâteau, les attentats convergents".
Si révolution il y a , cela ira contre les vues des grands Elus" qui dirigent le monde, et ils ne pourront rien contre cela, et même certains partis politiques en France qui pensent retirer les marrons du feu se retrouveront bien mal placé pour agir selon les règles démocratiques.
Ce sera la rue qui gouvernera*, aidée par quelques mouvements extrêmes qui, si tout se passe 'mal' , conduira à la grande révolution, et cela dans l'intérêt de personne puisque "la révolution est un mouvement anarchiste tel que les plus violents dominent". S'il faut deux unités de CRS pour arrêter un terroriste , qu'en sera-t-il de masses d'hommes en colère livrés aux tueries.
* la rue ne peut que gouverner si d'aventure, le gouvernement cède.
Et comme les peuples sont des moutons, ils nommeront un Comité de Salut Public comme lors de nos heures sombres et ce sera le plus violent que la terre ait portée. Sans aucun doute non à l' Assemblée qui sera ravagée mais sur le Mont de Martyrs.


Commented
3075 days ago
-
Send
Beginning of the headline :D’habitude, les analyses de PIMCO, premier gestionnaire de fonds obligataires au monde, sont scrutées avec attention et sont en générale assez pertinentes. Cette année, c’est assez incompréhensible de niaiseries et confondant de politiquement correct, puisque vous comprenez, le principal danger c’est « le populisme »… qui gagne du terrain en Europe. Remarquez, d’un point de vue obligataire, ce n’est pas faux vu que les « populistes » pourraient être les seuls à prendre la décision de répudier ce... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.