Vous vous rappelez du prix de l'once à la veille du 10 mars, (annonce de Draghi de faire du QE. Il était à 1151€ et des poussières, je vous laisse les poussières, et bien depuis ce temps-là l'once avait fléchi à chaque début de mois, plus ou moins au fil des autres infos comme le Yuan et son nouveau statut,...avec du 1067, une misère.
..et bien aujourd'hui 16 juin, les Planches à billet ont cédé sous les coups de boutoir des valeurs refuges avec une once supérieure à 1171,00 , ( 1181 à 14h) et des poussières, je vous laisse les poussières.
Quel événement pourrait bien changer les cours de la Bourse et par la même l'évaluation par les banques centrales du cours de l'once, pas les manifs ou les quelques casseurs, 600 et des poussières ? Je vous laisse les poussières. Alors il faut entendre Delamarche parler du Brexit. Il dit "grosso et modo",( il ne parle pas de Paul Emploi ni du BLS ) : -" Si les UK sortent, cela ne changera pas grand chose sur les marchés, une petite dépression et c'est tout, on ne ne va pas fermer le tunnel pour cela." Et "si l'Uk reste, Les USa auront du crédit pour nous ressortir de la Dépression (voir son speach) avec du - 40% et des poussières , je vous laisse les poussières. Alors oui, ca va chauffer, mais indirectement c'est mon pronostic, quoique je ne suis pas un expert, mais bon on connait les experts de la TV.... Si il y a un Brexit, ca donnera des idées aux autres, même si il n' y a pas de mouvement sur les cours mais il y aura une crise de confiance. S'ils restent il y aura certainement un moment de forte euphorie sur les devises mais on sera mis plus vite en coupe réglée par nos chers amis américains, avec une dépression imposée. Seulement voilà tout ça, et cela ne va pas de toute façon améliorer notre panier, et surtout notre moral si l'on regarde tout cela de près, Je pense de toute façon qu'avec tout ce chambardement, ce sont des inquiétudes inutiles, du vent, de la poussière. Personnellement, je m'en irai le 23 respirer un peu de nature loin de cette folie. Après tout, il n' y a que le ciment et le bitume des villes qui produisent cette infection, à la campagne c'est la terre qui prime, là il n' y a pas de poussières ni de mur. Et même si l'entretien de vendredi d' ELKH avec Martinez capote, que peut-on espérer d'un tel Gouvernement dans le cas contraire, dites-le moi, rien que de la poussière. Commented 3073 days ago |