Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>SCANDALE ! Le mensonge d’Hollande pour maquiller la dette ! La France fait comme la Grèce !  - Charles Sannat - Insolentiae
Dans Le Soir aujourd'hui, un article/interview pour vanter une nouvelle forme d'épargne/investissement pour les bobo-écolos : investir dans les éoliennes.
Concrètement, on prête son argent à une société qui exploite des éoliennes, afin de lui permettre d'en construire et de les entretenir. Si ces éoliennes produisent beaucoup d'électricité, il y aura des dividendes à la clé, avec un retour sur investissement estimé à 6%.

MAIS, car évidemment il y a un mais qui n'a pas été analysé : d'abord l'argent est bloqué pour une période minimale de 3 ans, et surtout, il y a une condition au retrait de son investissement. Le retrait ne doit pas mettre en danger la trésorerie de la société.
Evidemment, beaucoup ne gens ne voudront récupérer ce juteux investissement que lorsqu'ils se verront confrontés à des difficultés (= crise)....or en période de difficultés, je pense qu'une telle société a de fortes chances de se retrouver en danger financièrement... donc les écolo-investisseurs ne pourront pas récupérer leur mise.
Le risque de panne ou d'accident est également évoqué, mais sans aucune analyse. (L'investisseur perçoit des dividendes si l'éolienne produit, mais si elle est en panne, il se passe quoi ?)

Bref, les sociétés d'énergie renouvelables cherchent surtout à se financer ailleurs, vu que les gouvernements commencent à les lâcher...
Faut trouver des pigeons dans la population... dont le niveau intellectuel est amené à décroître sévèrement.

En effet, ici en Belgique il existe des examens standardisés de fin de cycle (fin de primaire, fin de 2e secondaire et fin de 6e secondaire).
Une polémique vient d'être lancée car l'examen standardisé de français proposé aux 2e secondaires (élèves de +- 13 ans) était tout simplement ridicule. Les profs témoignent, disent que certains ont pleuré devant cet examen, car il nie tous leurs efforts et investissements, tandis que les élèves étaient hilares, tout contents d'être pris pour des imbéciles (mais à leur âge on ne s'en rend pas encore compte, on est juste content d'avoir un exam fastoche).
L'examen se présente sous la forme d'une histoire mettant en scène Flocon le chat. Première question, reconnaître Flocon parmi quatre photos de chats, en sachant que Flocon a une tache blanche sous la gorge. Facile, les autres chats n'ont pas de tache.

Bref, l'enseignement est calibré pour ne pas inciter les gens à se cultiver, à faire des efforts intellectuels... le but est clairement d'engendrer des générations d'abrutis tellement faciles à manipuler. Alors du coup, un mensonge comme celui dénoncé par l'article ci-dessus, passerait comme un e-mail. (on ne peut plus dire "lettre à la poste" en cette période de grèves :) )


Commented
3035 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Message à tous les abonnés STRATEGIES, n’oubliez pas que désormais tous vos accès ont été repris directement sur l’espace abonnés du site insolentiae ici: Mon compte abonné.  Si vous rencontrez un problème de connexion vous écrivez à charles@insolentiae.com ou à helene@insolentiae.com  C’est l’histoire d’un mensonge totalement fou du président Hollande et de son administration prêts à tout pour une réélection. Alors on s’arrange avec la réalité, on compose avec les chiffres et on aggrave la situ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.