Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Ça va mieux !! Les pharmacies alertent sur leur situation catastrophique  - Charles Sannat - Insolentiae
c'est vrai que c'est triste mais combien d 'officines de ventes de tisanes, de plantes et d'aromathérapie tenue par des diplômés d'herboristerie, ont dû fermé suite à l'annulation du diplôme d'herboriste par la Loi du 11 septembre 1941 (tiens c'est bizarre) par Pétain. On ne peut pas dire qu'il a tout fait bien, loin s'en faut, en vendant la France à l' Allemagne nazi tout comme donner aux groupes pharmaceutiques l'exclusivité des produits médicaux. Si bien que récemment la dernière officine la plus connue de France, rue de Clichy à Paris a dû mettre la clé sous la porte suite à une décision de justice avec condamnation pour l' herboriste, celà faisait peut-être de l'ombre à la Pharmacie toute proche, très connue elle-aussi (?)

Toutes les officines qui vendent des plantes sont interdites en tant que telle dans l' absolu.
C'est comme pour les crèches à noël dans une ou deux mairies, ça va faire du tort à qui, à des communards à la laïcité féroce ?! mais bon,
C'est pareil pour les herboristeries, maintenant que les pharmacies ont reçu l'exclusivité de la vente des produits médicaux, elles se retrouvent pris au piège de leur propre captation de pouvoir, indirectement due aux laboratoires pharmaceutiques les premiers coupables, bien entendu.
Elles en sont me^mes venu à voler les officines d'herboriste en se créant des parapharmacies tenus par des personnes qui n'ont aucun diplôme d'herboriste, que des charlatans ayant fait leur trou quand il n'ont pas pu décrocher un bac !
C'est vrai que pour se guérir on va aller acheter un Doliprane" à côté, il aurait suffi de se faire une tisane de plantes adaptées pour avoir les mêmes effets et sans effet secondaire auparvant. On retrouve d'ailleurs à la base des produits de composition pharmaceutique les mêmes produits comme la Reine des prés contre les inflammations, et dans les spay vendus en lots, les mêmes plantes qu'on n'oserait ne pas nommer pour faire du tort au pharmacien comme le "niaouli" pour guérir les rhumes et j'en passe.
Quel pharmacien ne désavouerait pas l'origine de ses produits non de synthèse ?

Et que dire des effets secondaires tenus par ces pharmacies qui n'ont d'autres soucis que de nous pourrir la vie en nous vendant des médicaments plus dangereux encore par leurs effets secondaires que leur propre mal qui revient sitôt après ?
Maintenant puisqu'il n'y plus d'herboristerie, je me nourris dans la nature et je vais au BIO nature, vous avez des produits (un peu cher) qui font tout aussi bien l'affaire comme le charbon de bois au niveau digestif et en vente aussi (il faut s'y connaître) les huiles essentielles qui me guérissent depuis maintenant 20 ans, contre la bronchite, la grippe, le coryza, et le reste, et de passer par des plantes nutritives qui empêchent de tomber dans des désordres bien plus graves comme le cancer où le seul recours est l'hôpital.
Que les pharmaciens reviennent aux diplômes d'herboristes, moi-même pour me soigner, je touche du bois, de la gym et des plantes naturelles sont le principale remède, il est vrai que lorsque l'on dépasse un certain cap de stress et de danger corporel, il n'y plus de recours que des produits qui vous tuent pour autre chose.
Personnellement je me suis créé une petite pharmacie d'huiles essentielles et j'ai potassé leur qualité, leur dosage grâce à des bouquins d'anciens herboristes et aromathérapeutes au top. Prenez seulement deux gouttes de "thym tymol" sur la langue avec une cueilleré à café d'huile de table et vous comprendrez que ça guérit même les fosses septiques.
Maintenant, les pharmacies, je ne fais que passer devant(sauf pour les autres). Quand j'en sortirais, ce sera les pieds devant.


Commented
2986 days ago
-
Send
Beginning of the headline :« Ça va mieux » dit notre mamamouchi pestilentiel… pardon, présidentiel !! Toutes mes excuses à sa sérénissime du Palais… que dis-je à notre phare de la pensée et de l’imagination. Il trouve donc que ça va mieux. Sur le terrain, les pharmaciens ont une appréciation légèrement différente sur la qualité de ce « ça-va-mieux ». En effet, c’est plus de 150 pharmacies qui ont fermé en 2015. C’est un chiffre énorme. Alors oui je sais, les pharmaciens sont des salops de riches, c’est dur de remplir la p... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.