Recevez notre Marketbriefing
In the same category
50FHercule
Member since January 2015
129 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>On ne combat pas une idée par les armes… !!  - Charles Sannat - Insolentiae
En 2001, qui aurait pensé que des citoyens américains puissent prendre des cours de pilotage pour piloter des Boeing et se jeter sur les Twin towers d'un pays hyper protégé aux frontières ? Personne et pourtant le vers se nourrissait à l'intérieur du pays ! Les Américains se sont donc protégés contre cette possibilité.
Qui aurait pensé que des terroristes puissent se servir de ceintures d'explosif et se faire péter en France ? Personne ! Depuis, ce sont des fouilles corporelles.
Qui aurait pensé qu'un fou prennent un camion et se jette sur la foule ? Pas grand monde ! Et maintenant, on va utiliser des bornes, des herses, et je ne sais quoi ?

Et qui peut savoir ce que des fous vont encore imaginer et contre lequel, nous n'avons pas prévu de solution ? des bateaux ? des ULM ? des petits avions ? des drones ? empoisonner notre eau ? ............ et j'en passe bien d'autres.
Nous ne pouvons pas tout prévoir matériellement et dans toutes les occasions. Sinon de mettre un policier derrière chacun de nous. Et là, il va falloir embaucher 60 millions de flics (sans brebis galeuse à l'intérieur)

Pour en venir à ma conclusion: Il y aura encore des assassinats. il y aura encore d'autres moyens matériels mis en place pour se protéger. Mais jamais de vrai solution pour combattre ce fléau de nos jours.
M. Sannat nous propose de mettre des idées en face des idées ! Je veux bien, mais je ne vois pas quelles idées mettre en face pour combattre le crime ??

Nous avons amorcé une bombe de destruction mondiale quand les Américains (et nous mêmes) avons combattu et tués les dictateurs en Afghanistan, en Irak. Et maintenant, elle nous pète dans la gueule à partir de tout le Moyen Orient et l'Afrique. Et nous n'avons aucune parade ........



Commented
2974 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, La nature a horreur du vide ! Il n’y a rien à dire d’intelligent sur nos morts, le fait de penser à eux étant une évidence. Il n’y a rien à dire d’intelligent sur le « chauffeur » du camion. Il en viendra d’autres. Par dizaines ou centaines et lorsque les cadavres s’accumuleront, il n’y aura plus personne pour se poser les doctes questions sur son profil psychologique. Il n’y aura plus que le fracas des armes. Je peux vous dire qu’en Irak, en Syr... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.