Recevez notre Marketbriefing
Arnaud D
Member since May 2012
3 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Dette de la France à 100% du PIB, et alors …? - Anthony Alberti - L'or et L'argent
Bonjour Mr ALBERTI,
Bien sur qu'il y a une différence entre un état et un ménage mais.... l'endettement est le début de l'esclavage pour l'individu. Et c'est bien de l'individu que l'on parle : l'actif du secteur privé.
Composé des salariés du secteur privé et des autoentrepreneurs, cet actif représente 31% de la population Française. Cet population doit subvenir au besoin des 69% restants (sans emplois, retraité, étudiants, fonctionnaires, élus, ect) et couvrir l'ensemble des dépenses et engagement de l'Etat sur plusieurs générations. Le danger est içi et pas ailleurs. L'emprunt mal contrôlé, comme il l'est depuis les années 80, tout gouvernements confondus, ne va servir qu'à mettre la France en pâture et à la merci des établissements financiers étrangers à dominance américaine.
Parce qu'il faut dire les choses comme elles sont, l'endettement n'est qu'un outil pour s'accaparer les richesses d'un pays convoité. C'est une guerre économique. La France l'a fait en Afrique après les colonies et j'en suis le premier révolté, mais les Américains font exactement la même chose aujourd'hui avec l'Europe (Bilderger, TAFTA, ect), comme il l'on fait autrefois avec l'Amérique du Sud.
Alors non, je vous le répète, je ne suis vraiment pas d'accords avec votre présentation. l'endettement, tel qu'il est géré aujourd'hui, représente bien un risque majeur pour nous tous en Europe et, nombreux sont les Français renseignés qui le savent et comprennent l'agissement des organismes financiers et du gouvernement Américain. Comme les Basques ou les Corses, Nous Français, nous ferons tout pour défendre nos entreprises et notre patrimoine des griffes Américaines.
Arnaud Dubuc



Commented
3001 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il en va des chiffres comme des absents : on leur fait dire un peu ce que l’on veut, du moment que personne n’est là pour équilibrer le débat. Et le niveau de l’endettement public de la France en est un bon exemple. Récemment, on expliquait que Bercy jouait avec les statistiques afin d’éviter que la dette de l’État ne franchisse le rubicond symbolique des 100% du PIB. C’est laid, c’est malhonnête, c’est dangereux même, mais, d’un autre côté, ce n’est pas une nouveauté : les manipulations de donn... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.