Recevez notre Marketbriefing
SnEuFeu
Member since May 2012
40 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Vous êtes vous déjà demandé ce qui sortait des réacteurs des avions ?  - Signé Véner - 24hgold
Pourquoi certains produits sont cités plusieurs fois et aussi des redondances? Comment ce fait-il que le début soit en anglais, et la fin en français?

Acetone (acétone) x2
methyl ethyl ketone (butanone) x2
oxydes d’azote est le terme générique pour le monoxyde d’azote, le dioxyde d’azote et le trioxyde d’azote
oxydes de souffre est le terme générique pour le dioxyde de souffre et l'acide sulfurique (issue du SO3 associé à l'eau issue de la combustion)

Un certain nombre de produits ne peuvent pas découler d'une combustion (même très mauvaise combustion de kérosène de la plus mauvaise qualité), genre les famille des cétones, alcools, acétates ou l'ammoniaque par exemple, c'est incompatible avec les températures de fonctionnement (de réaction/combustion) du réacteur. je n'ai pas vérifié l'ensemble de la liste, je n'ai cité que ceux qui m'ont "choqués" d’emblée.

D'où provient le chlore nécessaire à la production de fréon? On m'aurait menti, il y aurait des réaction de fusion nucléaire à l'intérieur d'un réacteur d'avion? Pourquoi avoir parlé du R11 et du R12 et pas de R13, ou même des autres gaz hydrochlorofluorocarbonés ou chlorofluorocarbonés à plusieurs atomes de carbone, c'est quand même super louche ça!

Je ne dis pas qu'un turboréacteur ne pollue pas! Là n'est pas mon propos, un turboréacteur, c'est très sale, mais il ne faut pas raconter de trop bêtises tout de même.

Du coup, on peut très légitimement se poser la question de la véracité des symptômes listés après (là c'est hors de mes compétences, si quelqu'un est qualifié, je suis intéressé).

Tout ceci ne fait pas super sérieux, dommage que les sources ne soient pas citées (ne me croyez pas sur parole, utilisez votre moteur de recherche favori et vous verrez).


Commented
2966 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Voici quelques-uns des composants dissous dans l’air que nous respirons près des aéroports. Freon 11, Freon 12, Bromure de Methyle, Dichloromethane, cis-l,2-Dichloroethylene, 1,1,1-Trichloroethane, Tetrachloride de Carbone, Benzene, Trichloroethylene, Toluene, Tetrachloroethene, Ethylbenzene, m,p-Xylene, o-Xylene, Styrene, 1,3,5-Trimethylbenzene, 1,2,4-Trimethylbenzene, o-Dichlorobenzene, Formaldehyde, Acetaldehyde, Acrolein, Acetone, Propinaldehyde, Crotonaldehyde... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.