Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>La blague du jour! La Bundesbank propose un FMI européen… et ça recommence!  - Charles Sannat - Insolentiae
Le cours de la Deutche Bank est à -11-; il était à -23- en juillet 2015 et il est passé à à -16- en début d'année, ce qui veut dire que si l'on trace une ligne moyenne sur un an en passant par ses dates , on obtient en septembre une estimation de 5 à 0. D'où la faillite de la Deutche Bank, pour parler clair.
Le problème est que cette banque est le gros morceau des banques européennes et il serait important de savoir quel rapport et à quel niveau de Dérivés les Banques françaises sont exposés envers elle.

>Personnellement je n'irai pas jusqu'à là, et j'en tire une conclusion hâtive mais sans doute pas dénuée de sens qu'en Septembre ou avant on verra l'écroulement du système, en passant de l'Hyperinflation brutale à la chute de l' Euro, si rien d'autre ne vient en travers pour aggraver encore la vitesse de la chute libre.
On parle des banques italiennes, la "Monte Paschié" et les autres mais comme je l'ai appris, la JPM vient de descendre en rappel pour la sortir hors de l'eau, elle tiendra donc encore un peu.
On parle aussi que Draghi ne poursuivra pas le Portugal et l' Espagne pour ses 5 % de dépassement de budget, très critique, il y a un an Draghi félicitait ces deux pays comme un exemple à suivre, nous aurait-on tromper ?
Les banques françaises ne sont pas non plus très florissantes, et au pire le Crédit Agricole plombe toujours sa descente avec du 7,5.
Depuis 2008, les banques ont perdu au moins 70% de leur valeur en action, quant à la DB, c'est du 98%, soyons large.
Si l'on regarde ces chiffres au lieu de se goinfrer d'idées générales vides et sans fondement, c'est pour cette été !......


Commented
3030 days ago
-
Send
Beginning of the headline :« La banque centrale allemande suggère de renforcer le Mécanisme européen de stabilité (MES), contrôlé par les Etats. Pour pallier les faiblesses de l’Union économique et monétaire (UEM), la Bundesbank veut renforcer les pouvoirs du Mécanisme européen de stabilité (MES) et en faire une sorte de FMI européen… » Génial, j’ai l’impression de me retrouver à nouveau en 2009 et 2010 ou nous avions de doctes conversations sur la nécessité de créer un FME soit littéralement un « fonds monétaires europée... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.