Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Dividendes versés aux actionnaires : 372 milliards d’euros en 1 trimestre!  - Charles Sannat - Insolentiae
On a bien compris que le revenu du Capital n'est pas un travail !

Je doute que votre façon de voir... les revenus des actionnaires, disons des dividendes, soit comprise par les gens du peuple au regard du chômage de la pauvreté.
Sannat au contraire a bien mis en évidence les 6% de de ces vrais actionnaires qui touchent de "malheureux salaires", pardon dividence, qui deviennent au regard des baisses drastiques des revenus, outre les bas salaires classiques mais aujourd'hui les salaires des cadres, une énormité et une injustice.
Nous allons connaître bientôt la valeur de cette injustice, je doute que celle-ci résiste aux épreuves de la crise que subit la plupart du menu peuple.
Le monde qui vient appréciera la justesse de vos arguments qui peuvent encore se concevoir dans une croissance économique fleurissante, celà je vous le concède, mais au vu de la situation économique actuelle, du chômage ( les Américains ne nous envieraient peut-être même pas), cela devient grotesque.
Delamarche dans ces arguments rejoint Sannat au sujet du chômage us et bien d'autre comme EV Greyerz.
L'argument du dividende de l'actionnaire en proportion de son gain devient vite incompréhensible, un gros mot ou plutôt une insulte à ceux qui ont des salaires de misère.
j'ai bien peur que cette notion de dividence tout à fait logique dans son contexte se mette à fondre sous le feu de la contestation, et bientôt de la colère populaire.
C'est bien connu, les gueux d'en bas, pardon les sans-dents(remise à jour depuis 1789) ne savent pas penser, c'est bien cela qui est dangereux. Mais allez demander de réfléchir sur le "revenu sans travail" à quelqu'un qui a faim, et qui a le mors aux dents, vous m'en direz des nouvelles.


Commented
2991 days ago
-
Send
Beginning of the headline :« Dans le monde, les dividendes ne font que grimper. Les dividendes versés dans le monde entre avril et juin ont rapporté 372 milliards d’euros aux actionnaires, ce qui représente une hausse de 8,5 milliards d’euros par rapport au deuxième trimestre 2015, annonce une étude publiée par le gérant d’actifs Henderson Global Investors. » « La société de gestion note que le Japon, l’Amérique du Nord et l’Europe sont en tête des versements. Si en Europe la croissance des dividendes est restée bien infé... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.