Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Dividendes versés aux actionnaires : 372 milliards d’euros en 1 trimestre!  - Charles Sannat - Insolentiae
Bel article qui a le mérite de faire redresser les têtes, tant que certaines ne se mettent pas à tomber suite à une tempête inattendue.
Aux "poids des mots et aux chocs des photos" pourraient s'ajouter le choc des revenus et surtout du capital dans notre contexte de la crise actuelle ou pour être plus perspicace, de la lente érosion des revenus au profit d'une élite, et oui, il faut bien appeler un gros matou, un chat.
Au regard des prix qui ne bougent pas, que certain appelle stagnation, récession ou dé-inflation, une énormité se met en place, les prix ne bougent quasiment pas ou d'un petit 2% subtil quand la quantité de produit baisse à vu d'oeil. j'en veux pour preuve la quantité des denrées dites périssables dans nos supermarchés, le paquet de "machin" à 500g reste au même prix avec une nouvelle quantité de 350g. c'est connu pour beaucoup de produits sur le marché.*
J'ai été surpris récemment, je le savais au niveau de la nourriture mais quand je suis passé chez Casto... pour acheter des enduits pour bois, non seulement le prix a augmenté mais la quantité a largement diminué là aussi. Alors pour quelqu'un qui touche déjà un salaire "juste" ces écarts deviennent vite un peu angoissant.
Rassurons-nous les Indices de l' Insee n'annonce pas d'inflation, Ouf!!!
A ceci près que les banques et leur dividendes s'arrosent largement en long, en large et en travers, et celà avec nos réductions de prélèvements, nos taux de 19% de découvert, nos emprunts à 5 %, 7% alors que nos Livrets touchent le fonds et j'en passe. Enfin je ne vais pas refaire le monde, la réalité est là, et maintenant tout le monde le voit, évidement, le puit se vide.
Alors comment ne pourrait-on pas être scandalisé par cet état de choses quand on constate que les Banques de leur côté accroissent continuellement leur capital, nous prélèvent encore plus de frais, et nous empêchent d'emprunter alors qu'elles-même se financent auprès de la BCE à un taux quasiment à 0%, sans compter tous les rachats de dettes pourries. Nous le savons cet accroissement de Capital des banques est une supercherie vu qu'elles sont en qusi faillite mais les dividendes sont là, eux bien présents. Bon je ne vous fais pas le coup des impôts et de cette interdépendance qui provoque
sous les cervelles d'esprits échauffés un malaise indescriptible.
Il y aurait longtemps qu'il y aurait de la croissance si tout l'argent offert aux banques en milliards et presque de centaines de milliards avaient été distribué aux entreprises PME, au versement des salaires des travailleurs alors que l'argent donné aux banques centrales ne retournent pas dans l'économie. C'est sans doute que le but est ailleurs ? Je mets un point d'interrogation, sait-on jamais pour notre santé.
Ah les dividendes, une cerise sur le gâteau du profit, tant qu'on avale pas de travers.
La plupart ont voulu y goûter, l'ont avalé, et se sont empoissonnés.

*un autre ex. j'ai l'habitude de me soigner aux huiles essentielles, et bien croyez le si vous voulez, le petit flacon de 15 ml labellisé pour un standard de 5 € le flacon est passé (à l'unité) à 10ml pour 8 à 10 €, et celà sur 2 ans. Et c'est n'est pas du bio.


Commented
2924 days ago
-
Send
Beginning of the headline :« Dans le monde, les dividendes ne font que grimper. Les dividendes versés dans le monde entre avril et juin ont rapporté 372 milliards d’euros aux actionnaires, ce qui représente une hausse de 8,5 milliards d’euros par rapport au deuxième trimestre 2015, annonce une étude publiée par le gérant d’actifs Henderson Global Investors. » « La société de gestion note que le Japon, l’Amérique du Nord et l’Europe sont en tête des versements. Si en Europe la croissance des dividendes est restée bien infé... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.