Recevez notre Marketbriefing
In the same category
PT & Co
Member since February 2016
105 commentaries - 9 followers
9 followers
has posted a comment on the article :
>4 raisons simples de croire à une prochaine hausse de l’or  - Anthony Alberti - L'or et L'argent
Voilà, tout (ou presque) est dit, clairement et simplement.

Sauf qu'on ne sait pas si l'explosion va pouvoir être empêchée par les décideurs, et, si elle a lieu, quand cela se produira....

Il faut donc rester aux aguets


Quant à l'argent métal, sa situation est encore plus criante : il y a depuis plusieurs années maintenant un déficit annuel (différence entre production et consommation)de plus de 20.000 tonnes, déficit qui croît de 3 à 5 % chaque année.

Une chose est certaine : si les autorités échouent à contrôler le marché de l'or, malgré toutes les manœuvres qu'ils emploient, y compris les plus viles, et donc que son cours explose à la hausse, alors la contagion à l'argent sera certaine car les capitaux colossaux qui disparaîtront dans l'explosion aurifère ne pourront plus être utilisés à contrôler le "silver". Résultat, l'argent métal explosera lui aussi, avec un léger décalage, mais son explosion à la hausse sera probablement plus violente que celle de l'or en raison du ratio anormal qui est pratiqué depuis des décennies.

Reste qu'on a déjà vu par le passé des situations de crise quasiment identique, voire pires, et que les autorités ont réussi à contenir l'explosion des cours (avec de vilaines mesures parfois, il faut aussi le reconnaître).

Donc dans un tel contexte d'incertitude, il est bon d'avoir en possession "physique" des matières précieuses, mais il faudrait aussi être fou pour tout miser dessus.

Rappelons pour tous les lecteurs cet adage mis au point par la dynastie Rotschild (déjà plus de 4 siècles de grande richesse) :
"En temps normal, détenir environ 5% de son patrimoine en métaux précieux. En temps de crise, on peut aller jusqu'à tripler cette proportion. Et si la crise tourne à la guerre, il faut se tourner vers d'autres valeurs."



Commented
2955 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Alors que le métal jaune se situe pour l’instant à des niveaux parfaitement corrects, sans être extraordinairement élevés pour autant (surtout si on compare avec son plus haut de décembre 2011, à plus de 1920 dollars l’once), de plus en plus d’experts s’accordent sur le fait que la période actuelle ne saurait être qu’une phase d’attente du marché avant une brusque explosion des cours de l’or. Passons rapidement sur l’hypothèse évoquée par certains analystes selon lesquels l’or pourrait au contra... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.