Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>NRBC : nucléaire, radiologique, biologique, chimique… !!  - Charles Sannat - Insolentiae
Et l'autre solution trouvée par nos élites : construire des murs... en israel/palestine, à la frontière turque/syrienne, aux portes de l'UE, à Calais, entre les USA et le Mexique...

Les civilisations qui vont mal, qui sentent l'effondrement approcher, se cachent derrière des murs. Mais l'épée de Damoclès ne vient pas d'en face, elle vient d'en haut.

Pour la technique de survie à la mer : il existe autant de vidéos qui démontrent que les balles peuvent tuer dans l'eau, que de vidéos qui démontrent le contraire... Youtube n'est pas l'Encyclopédie Universalis...
Par contre, se cacher dans l'eau donne une protection visuelle, car le tireur ne voit que votre tête, entre les vagues, et éventuellement entre les reflets du soleil. Sur une plage chargée, il aura d'autres cibles plus faciles à atteindre.

Dans la revue "Philosophie" ils expliquent que la violence reflète son époque, comme l'industrie de la mort qu'étaient les camps de concentration (où la mise à mort de gens était optimisée tout comme la production de boîtes de conserve). Dans notre société, la violence serait devenue "UberPop", tout comme n'importe qui avec une voiture peut devenir chauffeur de taxi en cinq minutes, grâce à internet, il peut aussi devenir terroriste en cinq minutes.
Alors le terrorisme peut arriver n'importe où, n'importe quand, par n'importe qui...
On a oublié les tueurs de San Bernadino (trop faciles à cacher derrière la polémique des armes à feu aux USA), le mec c'était un collègue "normal" pour son entourage, avec qui on pouvait même discuter de religion sans problème... et d'un coup il se ramène et tue tout le monde.
Je n'oublierais jamais le jour de l'attentat de Sousse en Tunisie... ma copine devait séjourner dans l'hôtel Merhaba Beach à partir du lendemain...
J'avais allumé internet pour lui montrer l'attentat en France (le type qui a décapité son patron), et au lieu de ça, on parlait de la Tunisie, la veille de son départ : "ah, il y a eu un attentat en Tunisie aussi... et à Sousse...devant ton hôtel....".
A Bruxelles, nous fréquentions régulièrement la station de métro Maelbeek... d'ailleurs j'y descends encore quelques fois par semaine, dont ce matin même.

L'internet va partout, à n'importe quel moment, le terrorisme aussi.

(il paraît que des gens voulaient commettre un attentat à Metz... Nous y avons séjourné début novembre 2015... ça donne à réfléchir)


Commented
2983 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Statistiquement et en moyenne, nous ne risquons rien. Je dis bien statistiquement évidemment. Statistiquement, Fukushima, Tchernobyl ou Bopal, Seveso, ou encore l’arrêt du transport aérien en raison de l’éruption d’un volcan islandais au nom imprononçable n’auraient jamais dû se produire. Statistiquement, la Première Guerre mondiale est une aberration. À quoi a-t-elle servi ? Quel était son objectif ? Pourquoi l’Europe s’est-elle entre-tuée pendant 4 ans ? Aucune réponse sérieuse n’est donnée en... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.