Recevez notre Marketbriefing
In the same category
alfa4c
Member since July 2016
1 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>NRBC : nucléaire, radiologique, biologique, chimique… !!  - Charles Sannat - Insolentiae
Bien que le tir s'effectue sous l'eau, les événements relatifs à la balistique interne sont identiques.
Suite à l'inflammation de la poudre, la masse des gaz sera égale à la masse de la poudre. La pression canalisée longitudinalement sera énorme dans un volume restreint et l'ogive sera propulsée dans le canon qui, dans ce cas précis sera inondé d'eau.
Sachant que la balle atteint sa vitesse maximale à la sortie du canon, sa vitesse sera alors freinée dans le canon même, par la densité de l'eau, et continuera d'être freinée selon la même progression géométrique décroissante après sa sortie du canon.
Une balle tirée en air vers l'eau ne fera qu'une distance supplémentaire égale à la longueur du canon par rapport à celle tirée sous l'eau.
La densité de l'eau étant prés de 775 fois supérieure à celle de l'air on comprend qu'elle ne "volera" pas très longtemps.
La balistique externe et interne des munitions étant très complexe, il est tout de même utile de souligner aussi, que la densité de section de l'ogive, et sa vitesse seront déterminants quant à la pénétration d'une balle dans l'eau.
Charles SANNAT pourrait affirmer être protégé par au moins deux mètres d'eau (avec tir sous l'eau) avec le calibre retenu par ce physicien dans la vidéo(5,56mm; 905m/s). Il faudra utiliser des munitions de calibre, de poids, et de vitesse initiale très élevée pour pouvoir générer des blessures à une plus grande profondeur.
L'eau est une excellente protection, même avec une faible épaisseur elle réduira toujours la vitesse de la balle, elle pourra provoquer une oscillation ou un basculement de l'ogive et dans ces cas atténuer les lésions.





Commented
2916 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Statistiquement et en moyenne, nous ne risquons rien. Je dis bien statistiquement évidemment. Statistiquement, Fukushima, Tchernobyl ou Bopal, Seveso, ou encore l’arrêt du transport aérien en raison de l’éruption d’un volcan islandais au nom imprononçable n’auraient jamais dû se produire. Statistiquement, la Première Guerre mondiale est une aberration. À quoi a-t-elle servi ? Quel était son objectif ? Pourquoi l’Europe s’est-elle entre-tuée pendant 4 ans ? Aucune réponse sérieuse n’est donnée en... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.