Recevez notre Marketbriefing
In the same category
zoppas
Member since May 2012
443 commentaries - 12 followers
Follows 6 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Défendons l’Amérique, pas le monde  - Ron Paul. - Ron Paul
Je ne vous dit pas qu'il n'était pas préférable que la France parle de sa propre voie.

Le Général de Gaulle est le plus grand président que la France est connue. Il y a pourtant de fortes chances que si nous avions eu 20 ans en 68, nous aurions manifesté contre lui. Aveugles et Manipulés...

Etait-il plus populaire que Kennedy ? Certainement pas en occident.

J'ai manifesté contre la guerre en Irak, ce n'est donc pas moi qui vait reprocher à Villepin son discours. Mais je n'ai jamais cru en ses motivations humanistes...

Je pense que sur le fond, nous n'avons de lesson à donner à personne, pas même aux américains (même si je suis en total desaccord avec leur politique).

Aujourd'hui, sommes nous plus populaires dans le monde que le Brésil, l'Inde, la Chine ou même l'angleterre ? Je ne le pense pas.

Avons-nous été une nation "aimée" ? Oui, je suis d'accord avec vous. Car nous représentions une 3eme voie. Mais sur le fond, nos actes parlent d'eux mêmes.

Nous avons trahi la Serbie, nous humilions les roumains et nous asservissons les grecs. Dans ces 3 pays, la France était le pays des droits de l'homme, le français était une langue que beaucoup pratiquaient.

Vous dites que nous étions sur le podium des nations les plus aimée. Mais il n'y avait que 4 (voir 5) nations connues dans le monde entier.

Mais avons-nous respecté nos alliances ? Non.

Quel est notre politique étrangère à long terme ? Soutenons nous Israel, les palestiniens ou sommes nous neutres ? Pourquoi refuser la guerre contre l'Irak et faire la guerre à la Libye ? Pourquoi avoir incité Milosevic à maintenir une yougoslavie et le bombarder juste derrière ? etc...

Je suis peut-être de la vieille école (sur ce plan...) mais j'accorde une place importante à l'honneur et au respect de la parole donnée.

A la question : sur le plan du non alignement de la politique étrangère française sur celle des Etats Unis, était-ce mieux avant ? Oui, c'était beaucoup mieux pour l'humanité.

A la question : sur le plan de la soi-disante politique étrangère de la France animée par des intentions droit de l'hommiste, était-ce mieux avant ? Non, car la France pays des droit de l'homme, c'est du foutage de gueule. Nous ne sommes pas plus respectables que les autres nations, nous agissons selon nos intérêts et n'hésitons pas à faire la guerre uniquement pour des raisons mercantiles. Donc je pense que nous n'avons pas de lessons à donner aux US sur ce point.



Commented
4608 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’administration des Etats-Unis dévoilait récemment sa proposition de budget pour 2013. Selon les conservateurs, ce nouveau plan budgétaire entraînerait des vagues de dépenses jusqu’alors inégalées, et étendraient le déficit du pays d’un trillion de dollars supplémentaire. Dans le même temps, ces mêmes conservateurs se plaignent que le budget des Etats-Unis ne favorise pas suffisamment le secteur militaire... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.