Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>L’incertaine élection de Donald Trump  - H. Seize - Hashtable
Ce sera aussi le baptême de feu pour un programme d'intelligence artificielle qui a prédit correctement les résultats des élections américaines depuis 2004. Pour ce faire il se base sur une observation des réseaux sociaux... et il annonce la victoire de Trump.
Aura-t-il raison ou pas ? Très intéressant en tout cas, car si jamais une IA peut prédire l'opinion dominante du peuple (= du souverain dans notre soi-disante démocratie), alors elle constituera un outil particulièrement dangereux entre les mains des technocrates (ou d'une IA supérieure appelée à gouverner le monde d'ici 20 ans ?).

Sinon, une chose est certaine, quel que soit le résultat de l'élection, le vrai vainqueur sera le chaos. Une moitié (approximative) des USA sera absolument écoeurée de voir son ennemi gagner et la diriger, il y aura forcément instabilité, révolution et guerre.
Si Trump gagne, ce sera la révolution menée par les médias officiels
Si Clinton gagne, les médias officiels vont tout faire pour endiguer la révolution des pro-Trump, mais Clinton sera de toute façon déstabilisée par les enquêtes du FBI, ensuite il suffira d'une bourde d'un policier habillé en militaire, tuant un militant pro-Trump lors d'une manifestation, pour mettre le feu aux poudres. Désespérée, Clinton va prendre exemple sur une autre femme de pouvoir anglophone, à savoir Margaret Thatcher, pour qui la solution à ses ennuis fut de détourner l'attention en organisant une guerre.
Sauf qu'à l'époque de la guerre des Falklands, le monde était en pleine Guerre Froide, bipolarisé et de ce fait tenu en équilibre. Aujourd'hui, le monde est en déséquilibre et n'importe quelle guéguerre pourrait mener directement à WW3, surtout avec des USA fragilisés de l'intérieur.


Commented
2900 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Intéressants développements dans la campagne présidentielle américaine : le FBI vient de rouvrir l’enquête sur Clinton. Ou plus ou moins… Soyons honnête : pour l’observateur extérieur, il devient compliqué de comprendre quelque chose dans les positions du FBI, et dans l’impact qu’elles peuvent avoir sur les très prochaines élections américaines. Par voie de conséquence, il devient impossible de faire des prévisions un tant soit peu solides sur le résultat de ces élections qui promettent, en tout... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.