Recevez notre Marketbriefing
In the same category
easyalter
Member since May 2012
3 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Tremblez, enfin, grelotez ! Cet hiver… il va falloir se chauffer au bois !  - Charles Sannat - Insolentiae
Juste une précision : le chauffage au bois a un très bon bilan carbone, plutôt meilleur que celui de l'électricité nucléaire : en effet, la construction d'une centrale nucléaire et son démantèlement sont très couteux en énergie et en bilan carbone. De plus les pertes thermiques à la production et électromagnétiques à la distribution sont considérables, et ce qui vous est livré au final est environ le 1/2.5 ce qui a été produit.
Le chauffage bois a un bilan carbone nul (donc excellent !) car pour se former le bois absorbe le CO2, et ce n'est que celui qu'il a absorbé qu'il relargue quand il brûle ! Il ne reste que l'énergie consommée pour fabriquer votre appareil, peanuts par rapport à ce que vous consommez pendant ses années de fonctionnement !
L'Allemagne a beaucoup développé le chauffage au bois version contemporaine, et même la cogénération, c'est-à-dire production mixte électricité et bois pour le résidentiel, qui en France est très peu développée dans des usages autres qu'industriels.
Conclusion : Si Ségolène avait été sincère dans son objectif réchauffement climatique, elle aurait privilégié le chauffage au bois (par des voies réglementaires par exemple), qui est favorable à l'emploi, aux agriculteurs, au milieu écologique s'il est bien géré (coupe de 2% des branches par an) et la ressource est largement sous exploitée.
Heuh, oui, ou alors peut-être que Ségolène n'a pas la bonne information ! L'information c'est la clé !


Commented
2920 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Bon, comme vous le savez, en France, c’est le « prôgrèès », et puis en France on a des infrastructures géniales, et puis en France on est les meilleurs, les plus beaux et les plus forts. Si vous dites l’inverse, vous connaissez la punition ! Vous êtes un raciste, un fasciste, un décliniste et vous faites le lit du populisme… Beurk cracraboue ! Nonobstant, cet état de fait indépassable de notre indécrottable suffisance collective qui consiste à répéter comme des mantras rassurants des mensonges p... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.