Recevez notre Marketbriefing
In the same category
mordoric
Member since May 2012
16 commentaries -
Follows 4 members
0 followers
has posted a comment on the article :
>La monnaie d’or islamique, le pire cauchemar du cartel de l’or  - Charleston voice. - 
Il me semble que l'on dérape un peu car nous voici à présent avec des muzzs se posant tout à la fois en victime du système (cartel bancaire anglo-américain) et de l'autre comme détenteur de la vérité.

Il est vrai que les guerres,européennes notamment, étaient plutôt courte tant que la monnaie était basée sur du tangible comme de l'or, de l'argent et qu'il a fallu attendre la révolution française avec les assignats puis la guerre de sécession américaine pour voir apparaître la planche à billet destinée à financer l'effort de guerre dans la durée.

Mais si les guerres sont devenues destructrices, ce n'est pas tellement du à l'argent-dette mais plutôt au "génie" européen qui a industrialisé la production des moyens de destruction à l'échelle logarithmique.

Pour ce qui est de la moindre profitabilité des guerres précédant l'argent-dette, je rappelle que l'empire Ottoman, musulman donc, entamait des guerres très profitables à l'encontre des peuples européens des balkans qui lui rapportaient des esclaves et des populations asservies avec statut de sous-homme. Donc, pour ce qui est de la moindre profitabilité des guerres, on repassera.

Plus sérieusement, les Etats ont de tous temps voulu contrôler à leur avantage la monnaie et pour nous européens, on peut remonter jusqu'à ROME qui déjà modifiait l'alliage des pièces d'or et d'argent mais la tromperie ne durait qu'un temps avant que la méfiance ne s'installa, provoquant l'inflation et la dévaluation de fait de la dite monnaie.

Et maintenant le savant musulman, prétend que la monnaie est constituée d'or et d'argent. Quelle révélation et il fallait être musulman pour s'en rendre compte. A croire que les brillantes civilisations antérieures à l'islam l'ignoraient.

Nous avons un problème effectivement avec notre système monétaire mais de là à s'inspirer de cette religion "cette théologie absurde d'un bédouin immoral" pour reprendre Atatürk, pour solutionner le problème ne peut convaincre que les pauvres d'esprit.

L'argent-dette, ce n'est pas négatif du moment que cela repose sur des biens tangibles comme des moyens de production par exemple. Le hic est que l'Etat (le Seigneur des lieux) fabrique de la fausse monnaie pour régler ses factures car il vit au-dessus de ses moyens.

Alors, le principe de l'étalon Or comme le préconisait le Général De Gaulle qui fut un homme de bon sens, ça me paraît logique mais dans ce monde qui avance si vite, je suis moins certain que ce soit l'unique alternative.

Bismarck



Commented
5022 days ago
-
Send
Beginning of the headline :... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.