Recevez notre Marketbriefing
LOUIS L
Member since May 2012
921 commentaries - 8 followers
Follows 27 members
8 followers
has posted a comment on the article :
>L’architecte de l’euro passe aux aveux. Pierre Bourdieu (Septembre 1997)  - Liliane Held-Khawam - 24hgold
Le mot "amour" n'est qu'un générique à large spectre qui recouvre, à tout le moins l'ancienne trilogie grecque : Eros, Philos et Agapé.
Tout le monde connaît Eros et le comprend plus ou moins. Il ne concerne que la matière et à ce niveau, votre conception est pertinente. Dans l'Eros, l'ego est seul maître à bord (déguisé parfois) ou, à tout le moins, dominant.
Philos jouit déjà d'un meilleur partage entre ego et alter. Il concerne l'amitié sincère, notamment chez les vieux couples qui ont réussi leur parcours.
Agapé est également sujet à divers degrés mais en lui, l'altruisme domine toujours, voire terrasse l'égoïsme, chez lui, aimer c'est donner, s'offrir sans prudence ni calcul ni retenue aucune.
" Pendant les millénaires de l'histoire de la civilisation, bien des gens ont été pris par cet Amour qui dévore. Ils avaient tant à donner et le monde exigeait si peu, qu'ils furent obligés de chercher les déserts et les lieux isolés................l'Amour qui dévore fait perdre à tout, absolument tout, son importance. Ces hommes ne vivent que pour être consumés par leur Amour." (Paulo COELHO Le pèlerin de Compostelle)
" Lorsqu'un être humain est crucifié, lorsqu'il meurt à lui même, son coeur s'ouvre comme une fleur. Bien sûr l'on ne meurt pas, la mort n'existe pas. L'on ne fait qu'atteindre un nouveau niveau de vision, un nouveau royaume de la conscience, un nouveau monde inconnu." ( Henri Miller, La crucifixion en rose.)
Dans l'Amour ciblé quasi parfait, par exemple, (l'Amour Parfait, Christique, est universel) un homme serait ravi de voir sa Bien Aimée épanouie dans les bras d'un autre ! Mais voilà, nous en sommes encore bien loin .........


Commented
2793 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Pierre Bourdieu:  » La politique qui vise à garder la confiance des marchés perd la confiance du peuple«  Avant-propos: Voici une analyse  de 1997 qui n’a pas pris une ride. Une vérité atemporelle portée par un homme, visionnaire et lucide, doté d’une plume acérée. Du grand art! LHK  Un entretien dévoile un univers. Lorsque la presse répercute la parole des «décideurs», dont chaque confidence peut faire vaciller les monnaies, on ne prête pas toujours attention à l’énorme somme de non-dits et de... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.